Le showroom Lakeville VI – Shanghai, Chine

entre patrimoine historique et renouveau

NONG STUDIO

Le showroom des ventes de Lakeville VI (centre d’expérience) se déroule autour du concept du «Urban Curio Pavilion». L’aménagement de l’espace est organisé autour de deux sections principales: le cabinet ouest des curiosités et le pavillon de la Curio de l’Est.


RENOUVEAU DE L’HÉRITAGE HISTORIQUE

Le Pavillon Curio, avec son extérieur raffiné et distingué, abrite un intérieur à la fois versatile et d’une magie singulière. Ce lieu emblématique fut un bien précieux pour les érudits et lettrés durant les dynasties Ming et Qing, témoignant de la profonde compréhension et de l’art subtil de l’agencement de l’espace propre au peuple chinois. Autrefois, la grille Curio servait à recueillir et exposer des trésors rares. Quels « joyaux » inédits y déposerons-nous aujourd’hui?

LA NATURE EN TANT QUE TRÉSOR INCOMPARABLE

Air, eau, forêts, montagnes… Les ressources non renouvelables sont devenues les véritables luxes de notre époque. Ainsi, le vaste ciel, éclatant et pur, symbolise l’air frais. Ensuite, cette nuance d’azur au cœur des profondeurs marines incarne l’eau cristallisée. Les forêts, quant à elles, se déploient et s’étendent, se métamorphosant en arbres majestueux et indescriptibles. Toute la nature, ici, est laissée libre de croître et de tendre vers l’immortalité, devenant ainsi les joyaux précieux du « Pavillon urbain de la Curio ».


« Avoir une boîte, c’est avoir l’ouverture des cieux et de la terre. »


FICHE TECHNIQUE

MAITRE D’OEUVRE :NONG STUDIO
SITUATION :SHANGAI, CHINE
SUPERFICIE :1500 m²
COÛT :N.C

À PROPOS DE NONG STUDIO

NONG STUDIO est une équipe pluridisciplinaire de créatifs et de professionnels dédiés à améliorer le monde physique en le rendant un meilleur endroit où vivre. Basé sur une recherche approfondie et une conception par le moyen de maquettes d’études et de dessin à la main, le cabinet d’architecture crée des espaces, des objets couvrant un large éventail de besoins avec un focus qui va au-delà de l’apparence, pour privilégier la valeur et l’impact les plus grands positifs.


GALERIE PHOTOS DU PROJET


ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO © Heinong
SourceV2com

Les plus lus

# à lire aussi

Porada s’installe à Casablanca avec un showroom dédié au luxe italien

Porada, maison italienne de mobilier fondée en 1968, a...

Mmaribenn : portrait d’une sculptrice d’œuvres sensibles

Maria Bennani (mmaribenn), designer graphique et d'objets indépendante, se...

La chaise Archipen par Kateryna Sokolova pour Noom

La chaise "Archipen", conçue par la designer Kateryna Sokolova...

Andreu World : un engagement vers une circularité totale d’ici 2025

Andreu World, figure de proue espagnole du mobilier durable,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!