Maison Copas – Valle de Bravo, Mexique

Une maison façonnée par la nature

PÉREZ PALACIADOS ARQUITECTOS ASOCIADOS (PPAA)

Nichée à Valle de Bravo, la résidence Copas s’est matérialisée à travers une profonde compréhension et un respect envers la nature environnante. Le projet vise avant tout à créer un étage supérieur ouvert, en dialogue direct avec les cimes des arbres qui enveloppent le lieu. Ces éléments naturels confèrent à la maison son essence, sculptant les atmosphères et façonnant les perspectives tout au long de l’espace.


DÉMARCHE CONCEPTUELLE ET ORGANISATION SPATIALE

En parfaite harmonie avec la topographie naturelle, la résidence épouse la pente du terrain, tout en minimisant l’impact au sol. Les architectes ont opté pour l’élévation des espaces publics au-dessus du niveau du sol, déployant une succession de plateformes qui offrent diverses expériences, toujours en symbiose avec la nature environnante.

Le rez-de-chaussée, quant à lui, accueille les chambres, préservant ainsi l’intimité et le calme nécessaires à ces espaces. Le concept de cette demeure s’apparente à l’ascension d’une montagne : au fur et à mesure de la montée, les panoramas spectaculaires se dévoilent, révélant toute la beauté du site.


FICHE TECHNIQUE

MAÎTRE D’OEUVRE :PEREZ PALACIADOS ARQUITECTOS ASOCIADOS
SITUATION :VALLE DE BRAVO, MEXIQUE
SUPERFICIE :964 m2
PHOTOGRAPHE :RORY GARDINER, ARORY GARDINER, LUIS GARVAN

À PROPOS DE PÉREZ PALACIADOS ARQUITECTOS ASOCIADOS (PPAA)

Pérez Palacios Arquitectos Asociados a été fondé en 2018 par Pablo Pérez Palacios (Mexico, 1980). Architecte diplômé de l’Universidad Iberoamericana de Mexico et de l’Université Polytechnique de Catalogne à Barcelone (2000-2005), Pablo détient également un Master en sciences et design architectural avancé de l’université Columbia à New York.

Ce cabinet d’architecture est spécialisé dans l’architecture, l’art, l’urbanisme, la conception urbaine et le design d’intérieur. Leurs réalisations ont été publiées à l’international et ont reçu la reconnaissance de prestigieux prix d’architecture, tels que la Biennale Panaméricaine de Quito, Architect’s Newspaper, Architizer, le Collège des Architectes de Mexico, ainsi que la Société des Architectes Mexicains (CAM SAM).


GALERIE PHOTOS DU PROJET


ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO © arorygardiner
SourceV2com

Les plus lus

# à lire aussi

L’immeuble One River North – États-Unis

Une brèche naturelle vient sculpter la façade vitrée de...

L’immeuble Rose des vents – Montréal, Canada

Au printemps 2024, la ville de Montréal a annoncé...

VILLA LITTLE BIG HOUSE – KÉNITRA, MAROC

Entre deux murs qui tracent un cadre étroit, cette...

Immeuble du Petit Mod – Minnesota, États-Unis

Au cœur du quartier West 7th de Saint Paul,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!