La FNM s’associe pour dynamiser la culture à Casablanca

Un partenariat ambitieux pour intégrer l'art et la culture au cœur du développement urbain

La Fondation Nationale des Musées (FNM) représentée par son président Mehdi Qotbi, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA) ont signé deux conventions, pour renforcer la scène culturelle de Casablanca. Ces initiatives visent à intégrer des projets artistiques et muséaux au cœur du développement urbain de la capitale économique du Maroc.


Parmi les projets phares, l’ancienne aérogare d’Anfa sera transformée en un musée dédié à la photographie, enrichissant l’offre culturelle de la ville. Ce lieu complétera l’ouverture prochaine de la Villa Carl Ficke, espace consacré à la mémoire et au patrimoine de Casablanca.

Porté par une vision royale, ce partenariat ambitieux de faire de la culture un levier de développement économique et social, tout en rendant l’art accessible à tous et en positionnant Casablanca comme une destination culte.


INFOS

Adresse de la Fondation Nationale des Musées

31 avenue Al Alaouiyine, Quartier Hassan

Rabat – Maroc

ARTICLE PAR
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Dubai Museum of Art – Dubaï, Émirats Arabes Unis

Sur les rives de la Dubai Creek, Tadao Ando...

APE Grupo Architecture Awards 2025 : une troisième édition à portée internationale

APE Grupo annonce la troisième édition de ses Architecture...

Herzog et de Meuron : le Grand Prix d’architecture 2025 de l’Académie des Beaux-Arts

L’Académie des Beaux-Arts a décerné son Grand Prix d’architecture...

Chorégraphie d’un nuage : ombres dansantes au Louvre Abu Dhabi

Sélectionné dans le cadre de Art Here 2025, le...

You cannot copy content of this page