Le Salone del Mobile.Milano 2025, qui se tiendra du 8 au 13 avril 2025 à la Fiera Milano Rho, s’annonce comme un rendez-vous qui, par sa verve et son engagement, promet encore une fois de bousculer les codes du design contemporain.
Avec plus de 2 000 exposants venus de 37 pays, ce salon confirme son rôle de plateforme stratégique pour le secteur, propulsant chaque année le monde du design vers de nouveaux horizons.
UN RENDEZ-VOUS MONDIAL DU DESIGN
L’édition 2025 mettra l’accent sur trois piliers fondamentaux dans le monde du design et son développement : la fabrication industrielle, l’innovation durable et l’intelligence émotionnelle. Forte du succès de 2024, cette édition s’impose à nouveau comme un accélérateur et « dicteur » de tendances, réunissant plus de 370 000 visiteurs issus de 146 pays.

En effet, le salon promet d’être une fois de plus le rendez-vous international de référence du secteur avec plus de 2 000 exposants (dont 38 % étrangers), 148 marques, nouvelles venues ou déjà présentes, réparties sur 169 000 m² de surface nette d’exposition, dont plus de 32 000 m² consacrés au retour tant attendu – après le succès de l’édition 2023 de La Ville Lumière – de la Biennale Euroluce (plus de 300 marques, provenant de 25 pays). Sans oublier le SaloneSatellite, avec 700 designers de moins de 35 ans et 20 écoles et universités internationales.
UNE PROGRAMMATION CULTURELLE D’EXCEPTION
Inspirée par des figures emblématiques comme Pierre-Yves Rochon, Paolo Sorrentino et Robert Wilson, cette édition propose un programme culturel de haut niveau avec trois installations immersives et la première édition du Forum International sur la Lumière. Les Drafting Futures Talks et Round Tables rassembleront les esprits les plus influents du design et de l’architecture contemporaine.
UNE DYNAMIQUE ÉCONOMIQUE ET INTERNATIONALE
Le Salone del Mobile joue un rôle clé dans la croissance du secteur, représentant un chiffre d’affaires total de plus de 16 milliards d’euros, combinant les marques italiennes et étrangères. Grâce à des alliances stratégiques aux États-Unis, en Chine et en Arabie Saoudite, le salon ouvre de nouvelles perspectives pour le Made in Italy, renforçant sa position de leader mondial du design et de l’ameublement.
Maria Porro, Présidente du Salone, souligne l’importance de cet événement : « Participer au Salone, c’est bien plus qu’exposer : c’est créer du lien, générer de la valeur et contribuer à l’évolution du secteur. Notre engagement dans la culture et l’innovation durable nous permet d’anticiper les grandes transformations de demain. »