À l’occasion du vingtième anniversaire de l’École d’Architecture et de Paysage de Casablanca, une table ronde d’exception est organisée en partenariat avec le Groupe Archimedia. Le rendez-vous est donné le mardi 29 avril 2025, dans l’écrin néogothique de l’Église du Sacré-Cœur de Casablanca, pour une soirée de réflexion autour des grandes mutations du métier d’architecte.
Intitulée « L’Architecte dans la cité : regards croisés sur un métier en transformation », la rencontre réunira quatre figures majeures de la scène marocaine :
Mohamed Fikri Benabdallah, Mounia Bennani, Tarik Oualalou et Lotfi Sidi Rahal.
Pas de présentations de projets. Pas de slides. Juste une parole engagée, un dialogue ouvert, une posture lucide. Dans un monde saturé d’images et d’urgences, cette table ronde entend suspendre le rythme, pour mieux interroger le fond : Quel sens a encore l’acte de bâtir ?
Quel rôle l’architecte peut-il – doit-il – jouer dans la cité contemporaine ?
Plus qu’un débat, une invitation à repolitiser le regard.
Dans le calme magnétique de ce lieu chargé d’histoire, transformé pour l’occasion en agora contemporaine, la parole architecturale se fera plurielle, sensible, critique. Et nécessairement, collective.
INFORMATIONS PRATIQUES
Date : Mardi 29 avril 2025 à 17h00
Lieu : Église du Sacré-Cœur – Casablanca
Merci de bien vouloir confirmer votre présence par retour de mail à :
vip@archimedia.ma ou par téléphone au +212 6 61 81 15 16