La Dolce Vita Orient Express : l’Italie dévoilée en beauté

Un nouvel âge d’or du voyage entre design rétro et confort contemporain

La Dolce Vita Orient Express, ressuscite la légende du train de luxe italien en y insufflant un esprit résolument moderne. Ses 12 wagons, subtilement inspirés des années 1960 et signés Dimorestudio, rendent hommage aux grands maîtres du design italien comme Gio Ponti. Chaque itinéraire, d’une à deux journées, invite à un voyage contemplatif entre Rome, Venise, Portofino et jusqu’à la Sicile, dans une ode au slow travel. À bord, seulement 62 voyageurs savourent le privilège d’une expérience intimiste.


DESIGN ET CONFORT À CHAQUE INSTANT

Des cabines « Deluxe » aux somptueuses suites, chaque espace incarne un équilibre parfait entre héritage et innovation. Douches privatives, literie haut de gamme, velours profonds, luminaires dessinés sur mesure et matières nobles telles que la porcelaine Ginori 1735 et la maroquinerie italienne signent un luxe discret réinventé pour le voyageur d’aujourd’hui. Ici, chaque détail est pensé comme un fragment de décor cinématographique où le confort devient œuvre d’art.

GASTRONOMIE ET AMBIANCE ITALO-GLAM

Aux fourneaux, le chef étoilé Heinz Beck orchestre une partition gastronomique célébrant la diversité régionale italienne. Dans les bars et wagons-salons, l’atmosphère se teinte d’une convivialité feutrée portée par des performances musicales et un décor où tradition et modernité fusionnent dans un élégant ballet.

L’ÉCLAIRAGE, UNE SIGNATURE DE RAFFINEMENT

Dans cette quête de perfection, même les interrupteurs deviennent objets de désir. Les espaces du train s’illuminent grâce aux créations haute couture de PLH Italia, représentée au Maroc par Artelys. Entre lignes épurées et finitions précieuses, ces détails signent une touche finale de raffinement discret fidèle à l’exigence esthétique du projet.


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO La Dolce Vita Orient Express

Les plus lus

# à lire aussi

Tomás Alía : l’art du design entre géographies, matières et mémoire

Sous le titre évocateur « Geographies of Water and Materiality »,...

Casablanca séduite par la vision poétique de Tomás Alía, icône du design espagnol 

Casablanca le 14 juillet 2025. Casablanca a vécu au...

Artelys : l’intérieur comme matière à penser

Dans un paysage architectural en pleine mutation, penser l’espace...

You cannot copy content of this page