Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et contemporain célèbre le cinquantième anniversaire de la Marche Verte à travers l’exposition « 50 ans de la Marche Verte : une mémoire en mouvement ».
Cette exposition réunit, dans un même élan, les photographies de Daoud Oulad-Syad et celles des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM), offrant un regard croisé sur un moment important de l’histoire nationale : la Marche Verte.
Elle souligne le lien profond entre mémoire, culture et identité et invite chacun à contempler les valeurs de paix, d’unité et de fidélité qui continuent d’inspirer l’âme du Maroc à travers ce message intemporel qui résonne encore avec force aujourd’hui.
REE À cette occasion, tous les espaces museaux relevant de la Fondation Nationale des Musées seront accessibles gratuitement, jeudi 6 novembre 2025.
Cette exposition est organisée par la Fondation Nationale des Musées (FNM) en partenariat avec le photographe et cinéaste Daoud Oulad-Syad et les Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM).




