Aït Manos – l’Art du Zellige à Paris

9ème édition des Rendez-vous de la Matière à Paris

Aït Manos

Vous êtes architectes, designers, industriels… voici une date à marquer dans votre agenda : les 10 et 11 octobre 2023 se tiendra – à l’Atelier Richelieu, 60 rue de Richelieu, 75002 Paris- la neuvième édition des Rendez-vous de la Matière + fair(e), un événement professionnel dédié aux matériaux innovants et artisanaux pour l’architecture et le design.


Ghalia SebtiTawfik Bennani

Vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer Ghalia SebtiTawfik Bennani et l’équipe d’Aït Manos, des artisans créateurs de zellige, qui mettent depuis 30 ans ce savoir-faire séculaire au service des architectes et les accompagnent en créant avec eux des projets exclusifs, esthétiques et vertueux !

L’ART DU ZELLIGE : ENTRE TRADITION ET INNOVATION

Le zellige, un art ancestral de la mosaïque en terre cuite, trouve ses racines dans l’histoire riche et diversifiée du Maroc. Cette technique artisanale consiste à assembler de petites pièces colorée pour créer des motifs géométriques simples ou complexes, le tout avec une précision méticuleuse.

Ghalia Sebti, Tawfik Bennani, et leur équipe d’Aït Manos ont fait de cette tradition leur passion et leur métier. Leurs créations en zellige sont bien plus que de simples œuvres d’art. 100 % made in Morocco, née de son eau, de sa terre et de la main des maâlems, chaque pièce est le fruit d’un travail artisanal minutieux, alliant des techniques traditionnelles à des idées créatives contemporaines, créant ainsi des objets uniques, intemporels et résolument dans l’air du temps.

LES RENDEZ-VOUS DE LA MATIERE + FAIR(E) : UNE CELEBRATION DE L’ARTISANAT ET DE LA CREATIVITE

L’événement Rendez-vous de la Matière + fair(e) est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de design et d’architecture. Il offre une plateforme unique où les créateurs, les artisans, les architectes et les designers se réunissent pour explorer de nouvelles possibilités et repousser les limites de la créativité.

C’est un parcours de plus de 700 m2 au sein de l’Atelier Richelieu, hôtel particulier et ancienne imprimerie baigné d’une lumière zénithale sur deux niveaux en plein cœur du quartier Bourse/Palais Royal. L’espace est pensé de façon à mettre en lien les industriels et artisans, tous réunis autour de l’architecture d’aujourd’hui. Un rapport de continuité a volontairement été instauré entre chacun grâce à une scénographie immersive qui vient stimuler l’imagination, révéler les potentialités des matières et mettre en valeur l’excellence des concepteurs exposants.


ARTICLE PAR LA RÉDACTION
CRÉDIT PHOTO Aït Manos
SourceAit Manos

Les plus lus

# à lire aussi

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Cantine « Mouton Noir » – Marrakech

Dans le cœur palpitant de Marrakech, le restaurant Mouton...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!