Appel à candidatures – Prix mondial d’architecture durable 2027

Thème : “L’architecture est équitée”

La 20ᵉ édition du Global Award for Sustainable Architecture est officiellement lancée le 6 octobre 2025, à l’occasion de la Journée mondiale de l’architecture.
Ce prix international invite architectes, urbanistes, paysagistes et chercheurs du monde entier à soumettre leurs travaux (projets réalisés, études, recherches, écrits ou expérimentations), illustrant à la fois l’innovation, la qualité du design et une contribution concrète aux Objectifs de Développement Durable.


Placée sous le thème « L’architecture est équitée », cette édition interroge le rôle de l’architecture comme catalyseur de justice sociale, d’engagement démocratique et de cohésion urbaine. Elle célèbre une discipline capable de réconcilier esthétique et équité, vision et responsabilité.

Fondé en 2006 par l’architecte et chercheuse Jana Revedin, le prix est depuis 2024 soutenu par l’Union internationale des architectes (UIA) – lien vers UIA

Calendrier

  • Date limite de soumission : 30 janvier 2026
  • Questions : jusqu’au 21 novembre 2025
  • Réponses : jusqu’au 28 novembre 2025
  • Réunion du jury : 14 avril 2026
  • Annonce des lauréats : première moitié de 2027, lors du Symposium du Prix

Les candidatures doivent être rédigées en anglais et porter sur l’engagement professionnel, scientifique ou socio-politique du candidat, plutôt que sur un projet isolé.

Plus d’informations et soumission des dossiers :
https://submissions.globalawardforsustainablearchitecture.com/

ARTICLE PAR La rédaction
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Le jury 2026 : six voix pour l’architecture de demain

Réunis autour du Prix Claude Parent 2026, les membres...

Le Maroc en finale des ArchDaily Building of the Year Awards 2026

Dans la sélection annuelle des ArchDaily Building of the...

7 concours internationaux ouverts aux architectes marocains (Part 11)

Destinés aux architectes marocains et internationaux, ces concours constituent...

Turāth 2026 : un concours artistique pour réinventer le patrimoine de Marrakech

Turāth est une association culturelle engagée dans la valorisation...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page