Accueil ARCHITECTURE ACTUALITÉS Les architectes Marocains et Sénégalais s’allient

Les architectes Marocains et Sénégalais s’allient

Dans le cadre du Salon International de l’Habitat de Dakar, qui se déroule actuellement au Sénégal, l’Ordre des architectes du Sénégal et l’Ordre national des architectes du Maroc ont signé une convention de coopération.

Concrètement, au terme de cette convention, les 2 instances ont décidé d’un commun accord d’établir un programme de coopération dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Le programme en question comprend notamment l’assistance mutuelle entre les 2 ordres pour le développement bilatéral de l’habitat, de l’environnement, du cadre de vie et de la qualité de vie des citoyens des deux pays et l’encouragement au développement d’accords professionnels bilatéraux, ponctuels ou permanents entre les cabinets d’architectes sénégalais et marocains.

En outre, cette convention prévoit la participation commune des cabinets d’architectes sénégalais et marocains aux concours architecturaux et urbanistiques internationaux et la création de passerelles d’échanges bilatéraux pour la promotion de l’architecture.

icone
La rédaction
icone
- Advertisment -
[]

[]

X