11.5 C
Casablanca
mercredi 21 avril 2021

Accueil ARCHITECTURE ACTUALITÉS Boutique Le Blanc Jewellery - Casablanca

Boutique Le Blanc Jewellery – Casablanca

C’est d’abord l’histoire d’un bijou, puis d’un lieu

icone
Maha Benyachou

Maha Benyachou signe la nouvelle boutique marocaine de Leblanc Jewelry. Suivant au fil des formes, du design et des teintes les bijoux, la boutique reprend l’essence même de la marque, jusqu’à en devenir partie prenante de son identité.

D’une superficie de 90 m², nichée rue Normandie à Casablanca, la boutique se manifeste comme une sorte de déambulation dans un espace architectural néoclassique, mais aussi dans le temps, rythmée par l’élan des fleurs de lys. Avec nostalgie, elle devient l’écrin d’une marque aux nombreux symboles de royauté. Une histoire, un lieu et des bijoux contenants mille et un secrets.

L’architecte a su saisir les brides et détails volés à l’architecture des palais arabes. Ainsi, on se retrouve éblouis par les successions d’arcades, contrebalancées par un parquet versaillais.

Le travail de Maha s’accompagne par ailleurs d’une approche sensible marquée par le respect des couleurs de la marque. L’architecture ne saurait se réduire a une matière inerte sans aspérité, sans signification, elle conçoit à partir d’une multitude de considérations spécifiques a la demande. Aussi s’attache-t-elle à donner du sens à son projet, depuis le premier coup de crayon jusqu’à la réception finale.

Posant sans cesse la question du sens du lieu, tout le mobilier a été fait sur mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de mise en valeur et en lumière des bijoux.

Exit le style, la tendance, une technique ou un matériau a la mode. Tout est à fait dans une combinaison d’intentions qui placent le bijou au cœur du projet, comme matrice de conception. De là naissent les atouts, de là brille le bijou.



FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGEMIMIA LEBLANC
MAîTRISE D’OEUVREMAHA BENYACHOU
SITUATIONCASABLANCA
SURFACE COUVERTE90 M2
LIVRAISONMAI 2021
COUT700 000 DHS

icone
La rédaction
icone

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...

X