C comme Coquille by Ceramiche Refin

Une symphonie visuelle à découvrir entre tradition et contemporanéité

À la croisée de l’artisanat et de l’innovation, Ceramiche Refin dévoile avec élégance Coquille, une collection captivante résultant d’une élaboration esthétique minutieuse des particularités de la pierre calcaire. Cette série de surfaces céramiques incarne la fascination des éléments minéraux, fusionnant équilibre, discrétion et modernité dans une harmonie visuelle exceptionnelle.


De délicats signes graphiques calibrés, de légères veines et de d’agréables inclusions fossiles se mêlent aux nuances et aux clairs-obscurs du fond, en alternant des zones plus denses en traces et en détails avec d’autres plus homogènes, créant ainsi un léger effet pierre.

Ainsi, l’effet naturel est accentué par le choix des quatre nuances proposées, qui déclinent les tons neutres du gris et du beige : perle, gris, champagne et sable.

Crédit photo : Ceramiche Refin

La variété des finitions disponibles comprend également la nouvelle finition Matt-Pro, douce au toucher mais avec une structure antidérapante, et une version structurée du carreau mural caractérisée par un léger moletage, qui rappelle les coquilles irrégulières et ajoute une perception tactile particulière au produit.

Les formats proposés vont de 30x60cm à 120x120cm et comprennent deux variantes OUT2.0 pour l’extérieur avec une épaisseur de 2cm. La gamme s’accompagne de deux propositions décoratives : la mosaïque Chevron Mix, qui mélange différentes nuances avec des motifs plug, et la décoration Haute, qui joue sur la tridimensionnalité avec un motif original de carrés gaufrés.

L’articulation de la gamme fait de Coquille une collection parfaite pour de multiples utilisations dans l’architecture et l’univers de la décoration d’intérieur, du minimal et urbain à l’élégant et prestigieux.


GALERIE PHOTOS

ARTICLE PAR LA RÉDACTION
CRÉDIT PHOTO Ceramiche Refin

Les plus lus

# à lire aussi

House of Quad – Kottayam, Inde

Nichée au cœur des rizières verdoyantes et des plantations...

Trophée MIDA : la clarté du geste, la signature de Selma Khamlichi

Pour concevoir le trophée millésimé des Moroccan Interior Design...

Intérieurs d’automne : le confort se fait design

À mesure que l’automne s’installe, la maison se réinvente...

Herzog et de Meuron : le Grand Prix d’architecture 2025 de l’Académie des Beaux-Arts

L’Académie des Beaux-Arts a décerné son Grand Prix d’architecture...

You cannot copy content of this page