BIG X BOCONCEPT – NAWABARI

Entre simplicité et élégance

BIG - BJARKE INGELS GROUP

Avec un héritage danois commun en matière de design et l’ambition de démocratiser les grands designs, BoConcept s’est associé à BIG – Bjarke Ingels Group – pour lancer sa collection exclusive « Nawabari ». Le design de la collection, dirigé par Jakob Lange, Partenaire et Responsable de BIG Products, s’inspire de l’art japonais qui consiste à attacher et tisser des liens avec des cordes. « Nawa » signifie corde en japonais, et le terme « Nawabari » se traduit traditionnellement par une corde extensible.


L’INSPIRATION

« Nous étions intéressés par les formes créées lorsqu’un matériau est attaché avec une corde. »

Jakob Lange, partenaire, BIG Bjarke Ingels Group

TRANSFORMER LES ESPACES PARTAGÉS

Alliant la simplicité et l’élégance de BoConcept à l’esthétique avant-gardiste et à la philosophie de BIG, « Nawabari » est conçu pour rassembler les gens et transformer les espaces partagés. BIG s’interroge toujours sur le croisement entre le travail, la vie et le jeu, afin que ces pièces contemporaines soient tout autant remarquables dans un hall d’hôtel et une galerie que dans une maison d’habitation ou un espace de travail. 


LA COLLECTION

« Nawabari » se compose de deux tailles de canapé, d’un fauteuil, de deux tables basses et de deux tailles de poufs. Les pièces de la collection peuvent être utilisées individuellement en tant que pièces uniques ou ensemble pour créer un espace indépendant.

La collection peut également être personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet. Elle est revêtue du tissu Blend, effet laine de Gabriel décliné en six coloris qui met en valeur le design sensoriel.


LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU PREMIER PLAN

Dans sa version tissu Blend, la collection est certifiée Greenguard, qui garantit de faibles émissions chimiques et un faible impact sur la qualité de l’air intérieur. Le tissu Blend porte également l’écolabel européen et est certifié conforme à la norme STANDARD 100 by OEKO-TEX, chaque élément de ce tissu a été testé pour la détection de matières nocives.


UNE PREMIÈRE AU SIÈGE DE BIG

Preuve de l’intérêt de la collection, Ingels a choisi Nawabari pour habiller plusieurs étages du nouveau siège de BIG à Nordhavn, le port de Copenhague, ouvert en automne/hiver 2023. Le vaste espace industriel, symbole du pouvoir de la ville en matière de design, a également été le cadre du tournage de la campagne publicitaire mondiale. 


À PROPOS DE BIG

BIG – Bjarke Ingels Group est un groupe d’architectes, de designers, d’urbanistes, de paysagistes professionnels, de designers d’intérieur et de produits, de chercheurs et d’inventeurs basé à Copenhague, New York, Londres, Barcelone et Shenzhen. Dirigé par Bjarke Ingels, le studio est actuellement impliqué dans des projets à travers l’Europe, les continents américains, l’Asie et le Moyen-Orient. L’architecture de BIG est née d’une analyse minutieuse de l’évolution et du changement constants de la vie contemporaine.


ARTICLE PAR
CRÉDIT PHOTO BIG - BJARKE INGELS GROUP

Les plus lus

# à lire aussi

Les projets ambitieux sous la loupe – Art’Com Sup

Reconnue comme la référence en école de Design accréditée...

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...