Concept Store Maymana – Aéroport de Rabat – Salé

Hicham LAHLOU, Designer

Maymana lance Maymana Boutique Aéroport, un concept boutique imaginé et signé par le designer et architecte d’intérieur Hicham Lahlou. La nouvelle livraison Maymana de l’aéroport de Rabat-Salé, qui vient d’ouvrir ses portes, ne passera pas inaperçue. C’est pourquoi, l’objectif du concepteur est bien de rendre visible les vitrines, et elles le sont ..autant que les gâteaux !.

Conçue par Hicham Lahlou comme un surprenant écrin, où chaque gâteau est sublimé dans des conditionnements soignés prêts à l’embarquement. La boutique offre une expérience shopping tendance : le «travel retail». 

Le lieu surfe sur les codes de la gourmandise et du luxe, tout en proposant le must de la pâtisserie marocaine à emporter. Il ne pouvait se concevoir sans l’intervention d’un des designers les plus en vue du moment, Marocain de surcroît. 

Sur le plan conceptuel et architectural, l’offre Maymana Aéroport est enveloppée d’une patine haut de gamme aux couleurs de l’enseigne.

« TRAVEL RETAIL » ,VERITABLE CONCEPT-STORE BASE SUR LE « SHOP & GO »

Pour Hicham Lahlou, imaginer un concept store consiste à proposer au consommateur non seulement des produits, mais aussi un véritable style de vie. 

A l’intérieur de la zone d’embarquement d’un aéroport, le voyageur se retrouve dans un espace temps confiné, où tout doit être simplifié, rapidement identifiable, pratique et attractif. Le nombre de produits exposés est volontairement limité pour gagner en simplicité et en lisibilité des étalages.

D’ailleurs, on ne parle plus d’étalages mais de modules de présentation, offrant une linéarité parfaite tout en alternant hauteurs et volumes. Ainsi, les passagers peuvent alors facilement cibler leurs achats. Les produits complémentaires ou coordonnés sont groupés et un « mur-vedette » présente les best-sellers de la marque. Le concept permet aux passagers de visualiser immédiatement que tout est disponible.

Le marketing expérientiel n’est pas perdu de vue. Maymana Boutique Aéroport invite les voyageurs à s’immerger dans son univers par une interconnexion avec son flagship store au moyen d’une borne numérique. L’ILV et la PLV permettent au lieu de raconter une histoire basée sur les valeurs de la marque.

L’ACTE D’ACHAT EST NIMBÉ D’ÉMOTION. 

Des expériences gustatives sont proposées de manière permanente. Les produits à déguster sont mis en scène sous cloches à travers leur histoire, comme un secret raconté aux voyageurs. Enfin, Mille et une bonnes raisons sont ainsi rassemblées pour ne pas s’envoler sans les gourmandises proposées par l’enseigne !

ARTICLE PAR LA REDACTION
CRÉDIT PHOTO © Agence 1852&Co by Hicham LAHLOU Designer

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