26.4 C
Casablanca
lundi 20 septembre 2021

Accueil ART & CULTURE AGENDA Concours vidéo « Eye on the Street »

Concours vidéo « Eye on the Street »

Appel à participation

Du - au

Concours « Eye on the Street », organisé par l’Association  Culturelle Américaine (ACA) en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis à Rabat.

Ce concours, qui a vocation à être annualisé, s’adresse à tous les jeunes vidéastes résidant au Maroc (âgés entre 18 et 25 ans), tous niveaux confondus, intéressés par le Street Art, les cultures urbaines et leurs diverses expressions.

Les participants sont invités à utiliser leur smartphone pour réaliser une  vidéo (3 à 5 minutes) qui devra explorer leur environnement urbain, capturer les expériences culturelles qui en émanent et rendre compte de la manière dont les pratiques artistiques urbaines au Maroc (Hip Hop, Graffiti, Slam, peintures murales, danse urbaine, sports urbains, etc.) s’expriment mais également s’inspirent et dialoguent avec la culture urbaine américaine.

Date limite de soumission des vidéos : 22 juin 2021.

Les participants seront évalués par un jury de professionnels des arts urbains et du Street Art établis aux États-Unis et au Maroc. Le jury évaluera le scénario, l’esthétique et l’originalité de la vidéo.

Trois gagnants seront annoncés le 1er juillet 2021. Ils recevront un kit complet de réalisation de films et leur vidéo sera projetée en public.

Tous les détails du concours sont disponibles à l’adresse suivante: https://aca.org.ma/eye-on-the-street/

Le concours « Eye on the Street » est organisé  dans le cadre de la célébration du Bicentenaire de la Légation américaine de Tanger.

De nombreux événements seront organisés, et ce, dans tout le Maroc, pour commémorer le bicentenaire ; notamment des cours virtuels, des ateliers, des événements pop-up, ou encore des compétitions. Toutes ces activités s’articulent autour d’une grande exposition qui aura lieu à Rabat et Casablanca de juin à décembre.

Les célébrations se dérouleront en ligne et dans de nombreuses villes du Royaume, telles que Casablanca, Rabat, Marrakech et Oujda.

ART & CULTURE //

Usine Serraj – Casablanca

La complicité des architectes, associés de longue date, leur a permis de rendre service à leur client, dans un quartier industriel de Lissasfa, le...

DESIGN //

Bureaux Sodexo – Montréal

L’Abri et Vives St-Laurent présentent leur vision d'un espace de travail du futur avec les nouveaux bureaux de Sodexo Montréal. S’appuyant sur des valeurs...

TWITTER //

Interview avec Frederic Miquel, directeur général de Kardham @Groupe_Kardham #teamarchi #morocco
https://aemagazine.ma/interview-frederic-miquel-kardham/

Villa Elie Azagury à Casablanca : perpétuer l'esprit des lieux #teamarchi
https://aemagazine.ma/villa-azagury-casablanca-architecture/

Chronique : La forme suit la frousse, par Fouad Akalay
#teamarchi ✍️ @Fouadakalay
https://aemagazine.ma/la-forme-suit-la-frousse/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...