23.6 C
Casablanca
mardi 15 juin 2021

Accueil ARCHITECTURE CONCOURS ET DISTINCTIONS Architecture : concours d'idées/Master plan

Architecture : concours d’idées/Master plan

Appel à candidatures

icone
GROUPE ARCHIMEDIA

Faisant suite aux nombreuses demandes exprimées le Groupe Archimedia relance son appel à candidature aux jeunes architectes âgés de moins de 40 ans, en vue d’une sélection sur dossier. Seront favorisés lors de cette première sélection les architectes disposant également d’un diplôme en urbanisme et ceux n’ayant pas suivi de cursus universitaire spécifique à cette discipline mais ayant une expérience, aboutie ou pas, dans les réflexions relatives à l’aménagement urbain à des échelles de villes ou de grands quartiers.  

Cette présélection déterminera la liste des jeunes professionnels inscrits à l’ordre des architectes du Maroc qui participeront, sur invitation, à un concours d’idées/master plan pour la conception d’une urbanisation stratégique nouvelle dans une ville en plein essor au Maroc.

Comme à l’accoutumée, et pour rester fidèle à ses convictions de faire reconnaitre et propulser de jeunes talents, le Groupe Archimedia donnera la possibilité à une équipe active dotée d’ambitions, de participer à l’effort de construction d’un Maroc moderne et prospère.


Les candidats individuels ou en groupements (le chef de file doit impérativement être un architecte de moins de 40 ans qui pourra, s’il le désire, choisir un sénior dans son équipe ) intéressés devront envoyer à l’adresse suivante : concours@archimedia.ma

  • Curriculum vitae (sur une page)
  • Lettre de motivation (sur une page)
  • Portfolio ou documents graphiques sur les travaux et/ou études antérieurement réalisés (fichier ne dépassant 10 Mo).
    • La date limite de réception des dossiers : dimanche 13 juin 2021.

Par la suite les candidats retenus seront contactés individuellement par le Groupe Archimedia, afin de démarrer la phase suivante du concours lequel sera doté, comme dans tous les concours organisés par lui, de prix substantiellement intéressants versés dans des délais rapides.


icone
LA REDACTION
icone
Mounya Ammor, artiste peintre et fondatrice de PLEINAR, organise une exposition sous le thème "Ode à la couleur" au Palais des Couleurs à Casablanca : du 17 juin au 11 juillet 2021.
Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...