Classé parmi les plus belles maisons du monde, cet hôtel situé à la palmeraie de Marrakech est un havre de paix et de dépaysement. Un vrai musée à ciel ouvert qui suggère une promenade au beau milieu d’œuvres atypiques et attrayantes dans un cadre naturel et rêveur. Une architecture sobre aux revêtements locaux et aux nuances ocre, propose une parenthèse agréable dans cet écrin de verdure et de modernité. Entre chambres deluxe et villas privées, 22 logements s’offrent à vous à Dar Sabra pour un voyage vers l’art et une escapade détente, délicatement conçus par le cabinet parisien AW² Architecture & Interiors.
L’AME ARTISTIQUE DU LIEU
Lorsque Mr Chapoutot, propriétaire des lieux et passionné d’art a commencé à installer ses collections artistiques dans les jardins de la maison d’hôte existante, le lieu a commencé à prendre un sens à valoriser. Il fait donc appel à l’équipe AW², qui ont conçu des intérieurs épurés aux compositions équilibrées. Une conception qui accueille les œuvres d’art mais qui se veut elle-même un vrai tableau à contempler. L’ensemble est habillé de fresques murales et de tableaux de plus de 60 artistes contemporains, faisant du lieu, un réceptacle d’art et une invitation aux esthètes. Ce jeu dynamique et cette cohésion de l’art et de l’architecture fait de Dar Sabra un cadre à identité unique et au cachet spécial.
UNE GEOMETRIE EPUREE
Entre les portails élancés qui desservent les chambres, le rythme régulier des ouvertures, l’alternance de pleins et de vides, et les terrasses extérieures au cheminement tracé, la répartition se veut fonctionnelle. Les suites, atouts forts du projet, s’alignent en continuité avec la piscine et s’étalent en juxtaposition, avec pour chacune, une entrée sur une cour en contrebas. A l’intérieur, un design moderne et raffiné, enjolivé par des détails à la touche traditionnelle, ou des luminaires marocains pour une ambiance tamisée. Le bar, en volume indépendant, suggère une ambiance romantique, enjolivée par les fentes verticales de la façade et le cadrage intentionnellement incomplet de l’espace. Des espaces sobres où il est facile de profiter du calme, loin du tumulte touristique de Marrakech mais sans pour autant s’en éloigner.
DESIGN ET CREATIONS
Un concept unique, ou les designers et artistes de tous genres peuvent exprimer leurs émotions et les partager avec hôtes et touristes distingués. L’arche de Mauro Staccioli, se dresse en créant une perspective originale, en enjambant la piscine de Dar Sabra. Des sculptures dont celles de A SUN WU, Guy de Rougemont et Léopold Maler, inspirent à la créativité. De grandes fresques ERRO dissimulées à travers le jardin, y ajoutant couleurs et fantaisie.