Etat-des-Lieux, un système d’éclairage à la silhouette évolutive

Archiproducts Design Awards 2020

STUDIO D'ARMES

Studio d’Armes lance Etat-des-Lieux, un système d’éclairage à la silhouette évolutive, évoquant les paysages des montagnes et leur réflexion majestueuse sur les lacs.

Conçu autour d’un design innovant, Etat-des-Lieux permet de modeler à volonté la forme et la lumière. Ce système de luminaire, inspiré de la beauté du paysage entourant le Studio, est imprégné de précision et de poésie. Etat-des-Lieux a gagné le prix Archiproducts Design Awards 2020.

Il s’agit du seul luminaire à utiliser une bande large bande conductrice flexible. Développée et fabriquée exclusivement pour Etat-des-Lieux, elle soutient les modules lumineux tout en assurant leur alimentation électrique. D’un élégant noir mat, cette bande flexible permet au concepteur de l’espace de jouer avec la géométrie et la tension pour créer une infinité de configurations.

Le globe de verre soufflé à la main est offert en 4 couleurs (clair, rose, gris et ambré) en fini transparent ou givré. Il abrite le module lumineux en aluminium anodisé clair et verre givré. Ce module peut être placé de manière à éclairer vers le bas ou vers le plafond.

Etat-des-Lieux offre un éclairage LED puissant de 1288 lumens par module, de haute qualité (>93 CRI). La température de la lumière peut être réglée par l’utilisateur de blanc chaud (2700 Kelvins) à blanc froid (4000 Kelvins). De plus, la gradation de la lumière peut la rendre plus chaude (« dim to warm », 2200 Kelvins) ou conserver la température de départ en fonction du réglage choisi.

Épuré et esthétique, le système versatile est agencé en fonction du lieu où il est installé, qu’il soit public ou résidentiel. En partant d’un point lumineux, Etat-des-Lieux peut être déployé de multiples manières et investir l’espace dans n’importe quelle direction afin de créer une œuvre centrale monumentale.

A PROPOS DE STUDIO D’ARMES

D’Armes est un studio de design qui crée avec une approche poétique singulière des luminaires à la fois énigmatiques et modernes. Nichée dans entre les lacs et les montagnes de l’est du Canada, une équipe de professionnels, de designers et d’artisans conçoivent des éclairages raffinés, distincts et intemporels, dont les éléments hors du commun et disparates provoquent des réponses émotionnelles uniques.


ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO V2COM

Les plus lus

# à lire aussi

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Cantine « Mouton Noir » – Marrakech

Dans le cœur palpitant de Marrakech, le restaurant Mouton...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!