23 C
Casablanca
lundi 8 août 2022
DESIGNLIFESTYLEDom petiscos – Au goût du Portugal

Dom petiscos – Au goût du Portugal

Bien plus qu’un restaurant, une promesse d’évasion

icone

Depuis son ouverture à Rabat en 2018, le restaurant Dom Petiscos est devenu un emblème de la gastronomie, de la culture et du savoir-vivre portugais. Aujourd’hui c’est à Casablanca que ce restaurant s’invite pour le plus grand bonheur des épicuriens. Afterwok, pauses gourmandes, diners entre amis, il y en aura pour tous les gouts.


Envie d’un petit voyage au pays du fado, bienvenue au restaurant Dom Petiscos. Niché à l’angle du Bd. Rachidi et de l’avenue Moulay Hassan 1er, à quelques pas du parc de la Ligue Arabe et plus précisément au rez-de-chaussée du JM Suites Hôtel, cette brasserie portugaise, ouverte depuis juillet dernier est bien le quartier général des amateurs d’ambiances ibériques.

Au centre de l’un des plus jolis quartiers de la ville blanche, Dom Petiscos accueille ses fervents clients dans une atmosphère décontractée. L’aménagement du restaurant crée un unique jeu entre dedans et dehors et ce, à travers une terrasse qui laisse entrevoir la grandeur des palmiers du boulevard et l’architecture art-déco du quartier. Une véritable bouffée d’oxygène casablancaise qui s’offre à vous.

LE DOM PETISCOS, LE SAVOIR-FAIRE PORTUGAIS

L‘architecture portugaise est à l’honneur dans ce bistrot aux couleurs du pays des navigateurs. Des fresques d’azulejos sont mises en avant à chaque recoin du restaurant, mettant en lumière le patrimoine architectural d’un pays à l’histoire millénaire. Tout droit venu de Lisbonne, une fresque d’azulejos surplombe le bar recouvert de marbre vert, faisant salle longue, il crée une jonction entre la terrasse et la salle intérieure.

L’espace de restauration s’agrémente d’une vingtaine de tables, d’un miroir au plafond et de carreaux de faïence. Rythmée de musique portugaise, une ambiance chaleureuse vous donne rendez-vous dans un lieu où boiseries distillées et suspensions en osier tamisent à souhait l’éclairage.

LE DOM PETISCOS, LE SAVOIR-VIVRE PORTUGAIS

Traduisant une philosophie de vie, cette brasserie prône les valeurs de la sobriété et de l’élégance, tout en y rajoutant une touche décontractée avec une ambiance à la fois chic et cosy, où tout un chacun trouvera sa place. Un esprit convivial reflété par la qualité de l’accueil, au service agréable, mais surtout par la cuisine qui propose des produits frais et de qualité.

Amateurs des gouts ibériques, cette adresse vous offre une dégustation des incontournables de la cuisine portugaise : le bitoque a portuguesa, le prego tradicional, le polvo grelhado, le frango piri-piri ou encore les délicieuses brochettes espetada da casa sont tous au rendez vous. Notes sucrées des traditionnels pasteis de nata, cocktails signatures et limonade portugaise, c’est une réelle immersion dans la vie portugaise qui vous attend.

Au-delà de la playlist home-made, de sa déco boho chic et de ses délicieuses recettes, le restaurant ne manque pas d’imagination pour accueillir ses clients. Les lundis se font live et jazzy et les jeudis revêtent les couleurs du Brésil, sous les sons graves de la samba et de la bossa nova. Le Dom Petiscos est une adresse pour tous, à tout instant, qui nous invite à briser la routine en découvrant un univers où le Portugal est le maitre mot. 


ADRESSES

DOM PETISCOS CASABLANCA

JM Suites Hotel, RDC, 161 Avenue Moulay Hassan 1er et angle Bd. Rachidi.

Tél. 0522-943838 – Email info@dompetiscos.ma Web www.dompetiscos.ma.

Ouvert tous les jours de 12:00 à 00:45.

DOM PETISCOS RABAT

Centre commercial Megamall, km 4,2 Avenue Mohammed VI, Souissi Rabat

Tel: 0537-655882 / 0666-308633 Email info@dompetiscos.ma Web www.dompetiscos.ma.

Ouvert tous les jours de 12:00 à 02:00.

icone
Kawtar Ounir
icone

DERNIERS ARTICLES //

spot_img

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...