En France on encourage les jeunes architectes

En France, le ministère de la Culture, a annoncé, le 7 août dernier, l’ouverture des candidatures à la session 2018 des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP). Les candidats peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 19 septembre prochain.

Selon un communiqué du ministère, le concours AJAP, pour l’Album des jeunes architectes et paysagistes, constitue une « rampe de lancement » pour les jeunes générations de paysagistes et architectes européens. Les jeunes architectes peuvent s’inscrire en ligne à la session 2018 jusqu’au mardi 19 septembre 2017.

La limite du dépôt des dossiers de candidature prendra fin le 31 octobre 2017 alors que la proclamation des résultats est prévue fin mars 2018.

Au Maroc, en dehors des tentatives du groupe Archimedia, aucune initiative publique n’existe pour faire connaître les jeunes architectes, les architectes d’intérieurs et les paysagistes. Bien au contraire, les multiples appels d’offres annulés à la dernière minute sont en train de mettre à genou les cabinets les mieux installés. Que dire des jeunes !

ARTICLE PAR La rédaction
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

7 règles pour un portfolio d’architecture percutant

Élaboré dans le but de répertorier un ensemble de...

Le designer marocain Mahdi Naim lance un dispositif connecté au service du sport

L'alliance entre Mahdi Naim Design Lab et Synergeon, menée...

Ben Guerir accueille le DoubleTree by Hilton

Hilton a récemment inauguré le très attendu DoubleTree by...

7 cours en ligne gratuits pour les étudiants en architecture -2-

L'univers captivant de l'architecture offre une multitude de perspectives...