20.8 C
Casablanca
samedi 18 septembre 2021

Accueil ARCHITECTURE ACTUALITÉS En France on encourage les jeunes architectes

En France on encourage les jeunes architectes

icone

En France, le ministère de la Culture, a annoncé, le 7 août dernier, l’ouverture des candidatures à la session 2018 des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP). Les candidats peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 19 septembre prochain.

Selon un communiqué du ministère, le concours AJAP, pour l’Album des jeunes architectes et paysagistes, constitue une « rampe de lancement » pour les jeunes générations de paysagistes et architectes européens. Les jeunes architectes peuvent s’inscrire en ligne à la session 2018 jusqu’au mardi 19 septembre 2017.

La limite du dépôt des dossiers de candidature prendra fin le 31 octobre 2017 alors que la proclamation des résultats est prévue fin mars 2018.

Au Maroc, en dehors des tentatives du groupe Archimedia, aucune initiative publique n’existe pour faire connaître les jeunes architectes, les architectes d’intérieurs et les paysagistes. Bien au contraire, les multiples appels d’offres annulés à la dernière minute sont en train de mettre à genou les cabinets les mieux installés. Que dire des jeunes !

icone
La rédaction
icone

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

Lumière et architecture // Städel Museum – Francfort 💡
#teamarchi
https://aemagazine.ma/stadel-museum-francfort-architecture-lumiere/

Palais Aziza - Marrakech
Architecte : Khalil Bennani #teamarchi
https://aemagazine.ma/palais-aziza-marrakech-symbiose-de-tradition-et-modernite-khalil-bennani-architecte/

Congo Biennale - Le Maroc représenté par Fatima-Zahra Morjani, architecte et artiste peintre. ✌️ #teamarchi @CongoBiennale #morocco
https://aemagazine.ma/congo-biennale-agenda/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...