Entre formes et couleurs, « Interlude » by Meriam Benkirane, une exposition à explorer

Du 2024-10-17 - au 2024-11-16

L’exposition « Interlude » de Meriam Benkirane, qui se tiendra à la Galerie 38, vous invite à plonger dans un univers où le mouvement et le changement sont les moteurs d’une réflexion profonde sur notre monde contemporain.



Du 17 octobre au samedi 16 novembre, cette exposition propose une immersion dans l’univers artistique unique de l’artiste, marqué par un tournant dans sa carrière. Abandonnant l’acrylique pour l’huile, Benkirane continue d’explorer des motifs géométriques inspirés du cubisme et du modernisme, tout en s’appuyant sur ses voyages à travers les grandes mégalopoles. Son œuvre, à la croisée de l’abstraction géométrique et des références à la science-fiction et aux dystopies, interroge la modernité urbaine et la place de l’humain dans un monde digitalisé.
Ses créations, aux compositions dynamiques et aux couleurs pop, intègrent une dimension cinétique, offrant une réflexion sur le mouvement et la vitesse dans un contexte urbain et technologique.


Architecte d’intérieur de formation, Benkirane traduit son regard sur l’effervescence urbaine à travers des formes géométriques aux couleurs vibrantes et intenses. Ses œuvres interrogent les paradoxes de la ville moderne, déconstruisant les illusions virtuelles et technologiques qui nous entourent, tout en questionnant la place de l’humain dans cette ultra-modernité. Sans moralisme, elle offre une vision apaisée et invite à une réflexion libérée sur la réalité urbaine et son évolution constante.


INFOS

La Galerie 38 Casablanca
38 boulevard Abdelhadi Boutaleb (ex Route d’Azemmour)
Ain Diab 20000 Casablanca, Maroc


# à voir aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!