L’Institut français du Maroc et la Fondation nationale des musées du Maroc vous invitent à découvrir du 29 mars au 30 juin 2021 une sélection de plus de 200 images capturées au fil des jours par les photographes de l’Agence France-Presse pour raconter les effets d’une pandémie qui a bouleversé l’histoire du monde.
« A bonne distance(s) », cette exposition exceptionnelle présentée par l’AFP se déploie sur plusieurs sites à Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la culture. En extérieur, sur les grilles du jardin d’essai botanique, devant l’Institut français et sur l’esplanade du Fort Rottembourg, avec des images parfois insolites, illustrant le travail des reporters de l’Agence face à une actualité mondiale dominée par le virus.
Un grand rendez-vous «hors-les-murs», lancé pendant le mois de la Francophonie pour que « la culture s’offre à tous les publics, dans les rues de Rabat », puis dans les différentes villes où l’exposition sera présentée au cours de prochains mois, comme le souligne Clélia Chevrier Kolačko, la Directrice générale de l’Institut Français du Maroc.
En intérieur, dans l’enceinte du Musée national de la Photographie, qui ouvre ainsi une année placée sous le signe de l’art photographique dans tous les musées relevant de la FNM.