Exposition DIVA! Au Musée national de la parure

Du 2023-05-24 - au 2023-07-23

L’Ambassade d’Italie au Maroc, l’Institut Culturel Italien de Rabat et la Fondation Nationale des Musées ont le plaisir d’annoncer pour la première fois au Maroc l’exposition « DIVA ! Italian Glamour in Fashion Jewellery”. L’exposition vise à présenter au niveau international l’excellence de la bijouterie de mode italienne.


Du 24 mai au 23 juillet 2023, le grand public aura l’occasion unique de visiter l’exposition qui se compose de 200 pièces de joaillerie de mode italienne, reflétant la beauté, la créativité et le génie artistique de l’Italie ; ce sont les chefs-d’œuvre des plus grands bijoutiers qui illustrent l’excellence de l’artisanat national, connu dans le monde entier pour son raffinement.

La bijouterie de mode a représenté et continue de représenter un objet de grand intérêt pour l’artisanat d’art qui a toujours caractérisé les territoires italiens. Il s’agit ainsi d’un modèle unique de savoir-faire qui parvient à combiner l’artisanat et la technique avec la capacité d’envisager de nouveaux scénarios, langages et habitudes, et que nous voulons partager avec le Maroc et sa grande tradition artisanale.

exposition

Pour cette raison, nous pouvons considérer les bijoux de mode italiens comme un objet « culturel » et non comme un simple ornement, un objet qui représente et synthétise les racines et les valeurs de la culture italienne.

Pour plus d’informations cliquez ici


# à voir aussi