Mettant à l’honneur une représentation symbolique du monde d’aujourd’hui, la galerie 38 lève le voile sur l’exposition « Reflect » de l’artiste Meriam Benkirane dévoilant des œuvres diverses et variées suscitant de profonds questionnements allant du 3 juin au 3 juillet 2022.
Véritable artiste aux multi-facettes, Meriam Benkirane offre au spectateur l’occasion de réfléchir, de se questionner sur la multitude de paradoxes que la société renferme. Une société obsédée par l’idée d’avances techniques, technologiques et où l’humanité est parfois oubliée. Par son art, l’artiste casablancaise tend un miroir au spectateur, offrant ainsi un véritable reflet de la vie urbaine contemporaine.
Sous forme de mécanismes puissamment colorés, ce sont les rouages du vivre-ensemble que l’on peut voir se dessiner dans les différentes œuvres de Meriam Benkirane. Apportant son éclairage avec subtilité et intensité sur un environnement citadin, le sien, le vôtre, le nôtre.
A PROPOS DE MERIAM BENKIRANE :
Née en 1984 à Casablanca, Meriam Benkirane est une grande observatrice du monde qui l’entoure, reflétant son analyse de la complexité de l’époque, cette architecte d’intérieur de formation s’exprime au travers de formes géométriques au chromatisme vif et intense.
Meriam Benkirane dévoile ainsi son talent tant dans les domaines de la peinture, de la sculpture que dans celui du digital. Elle offre de par ses œuvres une analyse sereine, jamais moralisatrice, de notre univers urbain contemporain et invite à la réflexion et à la pensée libérée de toute entrave.