23.1 C
Casablanca
mardi 21 septembre 2021

Accueil PROJETS Fairmont Royal Palm Country Club – Marrakech

Fairmont Royal Palm Country Club – Marrakech

Excellence et raffinement

icone
JFA ARCHITECTS & & JALAL ZEMMAMA

Le Country Club de l’hôtel Fairmont Royal Palm est officiellement ouvert depuis quelques mois. Un nouvel espace convivial qui s’inscrit divinement dans l’esprit raffiné des lieux. Ce ne sont pas moins de 1.500 m² qui ont été consacrés à cet écrin de détente accueillant un espace de bien-être dédié aux joueurs de golfs, mais aussi un agréable restaurant largement ouvert sur les greens et un espace lounge parfaitement convivial.

Ambiance golf et Angleterre moderne accueillent à présent les clients du Fairmont Royal Palm Marrakech. Trônant au coeur des jardins avec les montagnes de l’Atlas qui dessinent l’horizon, le nouveau Country Club de l’hôtel Fairmont Royal Palm vient ravir les passionnés du golf mais aussi les amateurs de calme et de verdure. Le bâtiment propose de nombreux aménagements à la fois conviviaux et sportifs dont un bar, un restaurant, des vestiaires et des salles de massage, un centre de remise en forme, une salle de yoga, une piscine et une boutique d’articles professionnels offrant une sélection des meilleurs équipements. Le golf est évidemment de la partie avec un parcours de 18 trous, signé Cabell B. Robinson. Il combine harmonieusement larges fairways, obstacles d’eau, greens généreux et bunkers sauvages. Le golf est également doté d’un practice et d’une Académie d’enseignement, offrant à chacun l’occasion de parfaire son swing sous le regard avisé de professionnels. Le Sabra, restaurant du Country Club, propose bon nombre de mets délicieux et de saison. La décoration et les couleurs sont en parfaite harmonie avec l’esprit épuré du restaurant. Les clients peuvent savourer leur repas sur la terrasse, profitant d’une vue imprenable sur le parcours de golf et les chaînes de l’Atlas. Le Legend’s Bar offre quant à lui une ambiance décontractée avec sa déco moderne et chic, pour siroter des cocktails signature, au coin du feu. Dans ce lieu cosy, jeux de fléchettes ou exposition de photos des plus grandes légendes du Golf, peuvent satisfaire tous les gouts.

Excellence et raffinement caractérisent cet espace entièrement dédié à la détente. Marquée par l’architecture berbère du sud marocain, la façade côté golf affiche un aspect volontairement monolithique mais judicieusement rythmé par des jeux de volumes et des éléments verticaux matérialisés par plusieurs arches en briquettes. Surélevé de 3m par rapport au terrain initial, afin de dominer le golf et offrir une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, le bâtiment s’inscrit dans son environnement et a été conçu de manière à ce que chaque ouverture offre un panorama exceptionnel sur l’extérieur. Si la façade d’entrée paraît opaque, elle n’en est pas moins équilibrée grâce à une symétrie de volumes et d’ouvertures d’angle traitées en moucharabiehs. Une arche imposante marque l’accès principal du bâtiment. Dès l’entrée, le regard est naturellement attiré vers la profondeur de la vue, le putting green, les palmiers et l’Atlas. Ces jeux de transparence et de percées rythment l’ensemble du bâtiment. Les différentes circulations, éclairées principalement par la lumière naturelle, se prolongent toujours vers l’extérieur et offrent, encore une fois, les plus beaux points de vues. Les sols, eux aussi, ont été traités de manière uniforme, en matériaux traditionnels, afin de minimiser au maximum les frontières entre intérieur et extérieur.


FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGEDOMAINE PALM MARRAKECH / BEACHCOMBER HOTELS
MAîTRISE D’OEUVREJFA ARCHITECTS : JEAN-FRANÇOIS ADAM, BIMAL DESAI, ALEXANDRE KOENIG, ISABELLE COLOGNE MASSÉ & JULIEN DE SPÉVILLE – JALAL ZEMMAMA
SITUATIONMARRAKECH – MAROC
SURFACE COUVERTE2 500 M2
LIVRAISON2017
CIMATISATIONVENTEC
icone
JFA ARCHITECTS
icone
FAIRMONT ROYAL PALM MARRAKECH

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

“Turning cemeteries into positive spaces that serve each neighborhood” - Listen to #HolcimAwards Next Generation winner Tala Shelbayh provide insights on her project “Living memorial in Jordan”. More project info: https://bit.ly/3tJDIpH #SustainableConstruction

Mail de Sala Al Jadida 🌴✨
Architecte paysagiste : Mounia Bennani
#teamarchi #morocco
https://aemagazine.ma/mail-central-de-sala-al-jadida-mounia-bennani-architecte-paysagiste/

Siège Bosch Afrique - Casablanca ⬇️ 📸
Architecte : Lead Architecture @LeaDemnati
#teamarchi
https://aemagazine.ma/nouveau-siege-de-bosch-afrique-casablanca/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...