La Galerie H fait peau neuve !

Exposition : « Maroc, mon amour »

Hind Kharifi + Nadia Berriss

La Galerie H by Holmarcom révèle un nouveau chapitre de son histoire avec sa 7ème exposition intitulée « Maroc, mon amour » et réaffirme son engagement continu à promouvoir le design marocain et à soutenir les jeunes talents émergents.


UNE ODE À LA PATRIE, À TRAVERS LE PRISME DU DESIGN

L’exposition « Maroc, mon amour » met en lumière deux jeunes talents prometteurs, Hind Kharifi et Nadia Berriss, dont le travail reflète l’amour profond qu’elles portent à leur pays, à travers des créations inspirées de récits personnels, de souvenirs précieux et de traditions ancestrales qui ont nourri leur créativité.

Hind Kharifi ouvre les portes de son univers d’enfance au Maroc avec sa collection « Mémoires enchantées », capturant l’insouciance et les rêves qui ont façonné son identité de designer. De son côté, Nadia Berriss met en valeur le patrimoine marocain avec sa collection « Patrimoine éternel », démontrant comment l’héritage marocain peut s’harmoniser avec la modernité. Son travail sert de plaidoyer pour la transmission du savoir-faire local et des traditions marocaines.

LE RENOUVEAU DE LA GALERIE H

Dans la continuité de son engagement, la Galerie H a fait évoluer son identité visuelle qui s’inspire désormais des motifs iconiques du zellige marocain, symbolisant ainsi un pont entre tradition et innovation et une ouverture vers de nouvelles perspectives pour le design marocain.

La Galerie H dévoile un nouvel espace, fruit d’une collaboration étroite avec plusieurs designers ayant participé lors d’expositions antérieures, et dont les noms occupent désormais une place de choix dans le monde du design marocain.

Le design de ce nouvel espace a été confié au designer Younes Duret, dont la vision a contribué à insuffler une nouvelle dynamique à la Galerie.

De son côté, le jeune architecte et designer Yassine Hmichane a apporté son talent à la scénographie de cette 7ème exposition. Son objectif : créer une expérience immersive pour les visiteurs, en utilisant habilement l’espace, jouant avec les couleurs et intégrant des écrits artistiques sur les murs.

En complément de l’espace dédié aux expositions, on retrouve désormais dans la galerie un espace « concept store » qui met en lumière les jeunes créateurs marocains, en proposant à la vente une sélection d’articles originaux, allant des objets de décoration aux bijoux, en passant par la mode et les produits cosmétiques, reflétant ainsi la diversité de la création contemporaine marocaine. Cet espace sera géré en partenariat avec Mouad Mohsine et Mohcyn Bousfiha, créateurs de la marque de soins cosmétiques The Moroccans et fondateurs du concept store MORO Marrakech, avec pour objectif d’encourager les achats « made in Morocco ».

LUMIERE SUR LES JEUNES TALENTS

Fidèle à son rôle d’incubateur, la Galerie H se veut une vitrine d’expression et de visibilité pour les jeunes talents émergents dans le domaine du design marocain, tout en favorisant leur collaboration avec les artisans locaux.

Portée par le Groupe Holmarcom, la Galerie H contribue à la promotion de la créativité marocaine, en plaçant au cœur de son action des valeurs essentielles telles que l’éthique et la durabilité. Comme le souligne Madame Kenza Bensalah, Administratrice du Groupe Holmarcom : « Nous avons la volonté d’accompagner et de faire connaître nos jeunes designers, car ils incarnent le potentiel créatif qui façonnera l’avenir du design au Maroc, tout en préservant et en célébrant notre ADN culturel. »


Exposition « Maroc, Mon Amour » 

  • Du 31 octobre 2023 au 7 septembre 2024
  • Du mardi au samedi, de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00.
  • Adresse : Galerie H, 181 bd d’Anfa – Casablanca
ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO Galerie H

Les plus lus

# à lire aussi

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Cantine « Mouton Noir » – Marrakech

Dans le cœur palpitant de Marrakech, le restaurant Mouton...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!