18.1 C
Casablanca
mercredi 21 avril 2021

Accueil ART & CULTURE ACTUALITES Ghizlane Agzenai– Emerge reloaded

Ghizlane Agzenai– Emerge reloaded

LES COULEURS DE LA PASSION

icone
GHIZLANE AGZENAI

Ghizlane Agzenai nous entraîne, comme à son habitude, dans son univers urbain et coloré, symbole d’une intime liberté.

Inspirée par la période exceptionnelle du confinement, elle y voit une opportunité, s’ouvrant sur l’infini des possibilités. 

L’inauguration du nouvel espace d’exposition de la Galerie 38, hébergé au sein de l’Hôtel Hyatt Regency à Casablanca, s’est donc vu accueillir le deuxième solo-show de l’artiste. Poussant encore plus loin l’abstraction, elle nous invite à habiter ses œuvres en s’enivrant de formes familières.

Se définissant comme une artiste urbaine contemporaine, elle trouve l’harmonie et la juste mélodie pour rythmer son œuvre. La nouvelle collection de Ghizlane se décline en deux nouvelles séries de Totems, l’une sur toile, et l’autre sculptée sur bois. Elle s’énonce également par de grands totems « Supernova » à la virtuosité et au format démultiplié.  C’est ainsi qu’entre ses successions de formes valsent nos émotions, et avec elles, le désir débordant de plonger dans cette absolue complexité.

Par son œuvre, mais aussi par sa personne, l’artiste nous offre la possibilité de prendre du recul. Le recul, comme une précieuse liberté, car notre être ne peut pas toujours éclore dans la rapidité. Elle nous fait glisser vers un absolu que l’on ne se figure pas, mais que l’on a brusquement besoin d’éprouver. « Ma démarche artistique s’est toujours accompagnée de la diffusion de concepts lies au développement personnel. Chacun de mes totems est porteur d’énergies positives, de messages d’espoir et d’optimisme. » dit-elle.

Ghizlane Agzenai s’autorise à suspendre le temps. Mais plus que tout, elle nous invite au quotidien, à penser les couleurs de notre destinée.


INFORMATIONS PRATIQUES

Hôtel Hyatt Regency Casablanca, extension de la Galerie 38

Du 19 novembre au 19 décembre 2020.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

icone
KENZA EL IDRISSI
icone
LA GALERIE 38

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...

X