20.9 C
Casablanca
vendredi 15 octobre 2021

Accueil ARCHITECTURE Gray Boutique Hotel – Casablanca

Gray Boutique Hotel – Casablanca

Niché au coeur du quartier bourgogne

icone
Khalid Fassi Fihri + Imad Rahmouni

Le Gray Boutique Hotel & Spa est le premier du genre à Casablanca. Une véritable association entre art, design, charme et bienêtre pour venir à la rencontre des besoins de sa clientèle.


L’hôtel boutique et spa Gray est un hôtel de luxe avec un cadre intime et non conventionnel, construit selon des critères bien précis en termes de conception et d’innovation.

C’est un des premiers établissements hôteliers avec des caractéristiques d’hôtel boutique construit dans la ville de Casablanca, qui propose un hébergement et un service personnalisés. Il fait partie de ce que l’on appelle aujourd’hui les hôtels design ou lifestyle, des hôtels de charme dont les premiers-nés, dans les années quatre-vingt, ont vu le jour à New York et San Francisco.

Situé au coeur du « triangle d’or », l’un des quartiers les plus chics de Casablanca, le Gray Boutique Hotel & Spa, propriété de la société Harmonie Immobilière, a choisi de prendre place au milieu des marques internationales de grande renommée dans le monde de la mode, de la bijouterie et du design.

Dès l’accueil, on rentre dans une atmosphère cosy grâce à de longs drapés, signe que le séjour va être douillet, chaleureux et confortable. Comme tout hôtel d’affaires, l’établissement propose un centre de conférence entièrement équipé. Celui-ci comprend cinq salles de réunions pouvant accueillir entre 20 et 50 personnes.

Cet hôtel luxueux qui reçoit beaucoup d’hommes d’affaires est doté d’un spa, le Spa des Cinq Mondes, qui est l’un des plus grands de la ville avec ses 600 m². Les services proposés aux clients permettent, après une journée de travail, des soins du corps relaxants ainsi que l’accès à une salle de sport avec un entraîneur disponible. Les espaces sont traités avec délicatesse et soin par le souci du détail qui y est apporté.

Les 42 suites d’une surface variant entre 50 et 120 m², sont agencées à l’image de petits pavillons complets composés d’une chambre à coucher, d’unesalle de bain, d’un salon à l’écart ainsi que d’un coin bar. A la décoration moderne, sobre et raffinée s’ajoute le plaisir des installations électroniques comme la station d’accueil pour iPod, la connexion Wi-Fi gratuite et la télévision à écran plat.

La structure d’hébergement est composée de :
– 18 suites « Deluxe » ;
– 10 suites « Ambassadeur » ;
– 10 suites « Executive Gray » ;
– 4 suites « Présidentielle ».
Architecte et décorateur ont fourni ici un travail soigné, une distribution lisible et fonctionnelle qui font du Gray un repaire urbain dans le vieux quartier Bourgogne en pleine mutation.


FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGESOCIETE HARMONIE IMMOBILIERE
MAîTRISE D’OEUVREKHALID FASSI FIHRI + IMAD RAHMOUNI
SITUATIONCASABLANCA – MAROC
SURFACE COUVERTE5000 M2
LIVRAISON2012
COUT120 000 000 DH

icone
Fouad TEMSAMANI
icone

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...