Hot Red – Tendances pour un intérieur chic et cosy en hiver

La sélection de Lamia Benhida !

LAMIA BENHIDA

Pour clôturer l’hiver en beauté, découvrez la sélection « Hot Red » des meilleurs objets décoratifs et des nouvelles tendances choisies par Lamia Benhida, architecte d’intérieur à Casablanca ; pour décorer votre intérieur avec style. Des senteurs agréables diffusées par des bougies, des couleurs pourpres, des matières douces et raffinées…, tout y est pour apporter une note chaleureuse à votre intérieur !


L’automne et l’hiver confèrent généralement aux intérieurs des couleurs chaudes, qui viennent contrebalancer les nuits fraîches. Deux saisons entre charme et froid, qui nous invitent à faire le tour des « hits déco » de l’année 2023.

Le retour des boiseries soutenues type noyer en total look, les marbres de caractère qui tiennent toujours sur le podium, gros come-back de la tendance chrome brossé et plus globalement, une déco plus éclectique, colorée et maximaliste.

Dans le grand fouillis des tendances, entre les indémodables et les hits de saison pointus, il y en a une qui a captivé l’architecte d’intérieur un peu plus que les autres, sans s’en rendre compte.

« Elle s’est immiscée discrètement d’abord dans ma garde-robe, et puis instinctivement mon œil A commencé à capter toutes les nuances sur ce spectre qui s’est aussi glissé dans mes projets d’intérieur : c’est la touche BURGUNDI ! »

Lamia Benhida

Si vous n’avez pas encore succombé à la tendance Burgundi, Magenta, Cherry Red et autres teintes enflammées, il est temps de s’y prendre tout doucement en 4 points :

1 // IT’S IN THE DETAILS : un peu comme pour un outfit, on y va mollo si on est timide ! On choisit une petite pièce pour nous aider à apprivoiser la teinte, un accessoire déco type vase/bougeoir, peut-être un coussin ou un plaid, un beau bouquet de fleurs fraiches ou séchées et pourquoi pas même une plante au feuillage bordeaux !

2 // ROSSO LEVANTO : vous l’avez partout, c’est la star du marbre cette année, du caractère, du contraste, canon en petite touche de finition et mobilier auxiliaire. C’est la touche pointue et chic par excellence.

3 // MATIÈRES : pour adopter une tendance, il faut d’abord l’explorer, alors on n’hésite pas à se tourner vers les tissus. Ils vous offriront définitivement la possibilité d’explorer toutes les nuances pour pouvoir les intégrer à votre façon ! Toile, Cuir, Velours, Uni, Chiné, Motif, etc. le champ des possibles est ouvert. Un banc ou une petite chaise d’appoint dans un coin du séjour dans un beau velours Bordeaux par exemple !

4 // LIGHTING : pour affirmer un espace, on ose la touche en luminaire comme pièce statement, suspension ou lampe de pieds, la touche Hot Red ou bordeaux, un choix audacieux qui ne laisse pas indifférent.

BONUS : parce que tout n’est qu’expérience sensorielle et si le Burgundi avait une odeur ? Un sillage chaud, élégant, un brin enivrant.


LAMIA BENHIDA, ARCHITECTE D’INTERIEUR

Portrait Lamia Benhida

Diplômée en design d’espace et scénographie en 2010 à Paris, Lamia rentre au Maroc et débute son parcours en agence d’architecture avant que « Creativ’Interiors » ne voit le jour. Elle se construit en freelance à travers différents projets qui forgent son parcours et sa personnalité : workspace, boutiques, résidentiel…etc.
Avec beaucoup de sensibilité, sa démarche tend à répondre de façon pertinente, juste et équilibrée à la dynamique de chaque projet. Un parcours en pleine mutation qui la mène à Casablanca, où elle est installée aujourd’hui.


ARTICLE PAR YASMINA HAMDI
CRÉDIT PHOTO PINTEREST

Les plus lus

# à lire aussi

Les projets ambitieux sous la loupe – Art’Com Sup

Reconnue comme la référence en école de Design accréditée...

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...