Dans un monde en évolution rapide et axé sur la technologie, le rythme de vie des voyageurs d’affaires est devenu plus serré et plus efficace que jamais. Les vols, les réunions et un flux constant d’informations laissent les voyageurs urbains accumuler tranquillement une fatigue et une anxiété invisibles.
Même à l’ère de l’IA et des technologies innovantes, le désir inné de l’humanité pour la nature reste intact. Nous recherchons toujours la chaleur de la lumière du soleil, l’étendue de verdure et un rythme de respiration qui semble sans effort et libre.

HÔTEL ORANGE
Inspiré par le comté d’Orange, en Californie, l’hôtel Orange a adopté l’esprit du « soleil », de la « vitalité » et de la « positivité » depuis le lancement de la version 2.0 de l’hôtel Orange. Vermilion Zhou Design a réinterprété l’atmosphère détendue, naturelle et saine du sud de la Californie, en l’intégrant dans nos espaces hôteliers pour apaiser la tension du voyage et rendre chaque voyage plus agréable.




S’appuyant sur cette base, la version 3.0 d’Orange Hotel a distillé le concept de LOHAS (Lifestyles of Health and Sustainability) au cœur de notre philosophie de conception, créant ainsi des opportunités pour les voyageurs de se reconnecter avec la nature et avec eux-mêmes, même lors de voyages intenses.
LOHAS : Redéfinir l’expérience du voyage d’affaires urbain
L’établissement de Shanghai Tianlin Road, la version 3.0 d’Orange Hotel intègre systématiquement l’esprit de LOHAS dans la conception spatiale et les détails opérationnels, créant ainsi un parcours d’expérience optimisé.
L’aménagement ouvert et multifonctionnel du hall rompt avec les limites traditionnelles de l’hôtel, créant une expérience d’arrivée plus accueillante et inclusive.
En utilisant l’orange, le vert et le marron comme palette principale, le langage du design s’inspire de la nature pour créer un espace chaleureux, frais et vivant.

De la planification de la circulation à la zone fonctionnelle, l’expérience du petit-déjeuner est soigneusement organisée : la zone saine faible en gras, la zone du pain et du café et la zone de bonheur glucidique offrent une nutrition équilibrée et un confort, répondant aux différents rythmes de vie des voyageurs.


Des éléments dynamiques sont infusés dans l’espace, soutenant librement les mouvements des clients, des étirements doux aux exercices aérobiques, et les aidant à maintenir un état actif pendant le voyage.
Dès la phase de construction, l’équipe a adopté des méthodes de construction préfabriquées respectueuses de l’environnement et sélectionné des matériaux renouvelables tels que la paille et les dérivés de la peau d’orange, intégrant les principes de développement durable dans chaque détail des opérations de l’hôtel.
UN QUOTIDIEN DURABLE FAIT DE SOLEIL, DE FRAÎCHEUR ET DE VITALITÉ
La version 3.0 d’Orange Hotel met l’accent sur la fonctionnalité et l’efficacité des espaces, et sur l’éveil de la résonance naturelle entre le corps et l’environnement à travers le design. Ici, la lumière du soleil n’est pas seulement un concept, mais une chaleur tangible qui circule dans l’espace ; La verdure n’est pas une simple décoration, mais une source de guérison et de rajeunissement ; La vitalité n’est pas un slogan, mais un état naturellement éveillé à chaque voyage.

Avec un langage de conception ancré dans la santé, la nature et la durabilité, la version 3.0 d’Orange Hotel répond aux besoins profonds des voyageurs d’aujourd’hui en matière de détente et de renouveau, permettant à chaque client de profiter sans effort d’un voyage rempli de nature, de fraîcheur et de l’esprit de LOHAS, même au rythme de la ville.
FICHE TECHNIQUE
DIRECTEUR DE LA CRÉATION : | Kuang Ming(Ray) Chou |
CONCEPTION DU CONCEPT : | Ting Ho |
DESIGN D’INTÉRIEUR : | Garvin Hung, Xin Wang, Weilong Tu |
CONCEPTION DES ÉCLAIRAGES : | Vera Chu FF&E Design|Sundi |
GALERIE PHOTOS DU PROJET
















