15.2 C
Casablanca
samedi 3 décembre 2022
DESIGNAMÉNAGEMENT D'INTÉRIEURHôtel Villa Blanca & Sky Bar – Carlos Martinez Interiors

Hôtel Villa Blanca & Sky Bar – Carlos Martinez Interiors

Des intérieurs chics et élégants pour tous les goûts

icone
Carlos Martinez Interiors

En rappelant les airs de la méditerranée, le studio de design Carlos Martinez Interiors rénove et réaménage l’hôtel Villa Blanca et son Sky Bar en une incontestable adresse urbaine. Niché au cœur de la capitale économique et plus précisément au quartier Ain Diab, l’hôtel Villa Blanca fait partie d’un concept d’hôtel boutique d’une capacité de 40 chambres.


HOTEL VILLA BLANCA, UNE DECO CHIC ET EPUREE

Bénéficiant d’un emplacement stratégique, l’hôtel offre une large gamme de services, un design raffiné, le tout en contemplant une vue imprenable sur l’Océan Atlantique. Situé sur l’un des plus célèbres boulevards maritimes de la capitale économique, l’hôtel accueille les voyageurs d’affaires et de loisirs dans le confort de ses intérieurs et la fraîcheur de son emplacement face à la mer.

En donnant un nouveau concept à l’hôtel Villa Blanca, Carlos Martinez Interiors intègre de nouvelles circulations, de nouveaux matériaux et éléments décoratifs pour donner à l’ensemble une esthétique havanaise et méditerranéenne. Cet hôtel prône les valeurs de l’hospitalité conceptuelle favorisant la rencontre entres les hôtes, visiteurs, saisonniers et invités.

L’utilisation de matériaux de qualité qui allient parfaitement luxe et confort est de rigueur. Tant dans les éléments communs que dans les chambres, les matériaux naturels tels que les tissus (Naturtex) et le bois de chêne. Avec un éclairage indirect à la fois LED et des lampes conçues sur mesure par Carlos Martinez Interiors l’espace est judicieusement éclairé.

Baignant dans une atmosphère havanaise par excellence, le rez-de-chaussée cumule une surface utile totale d’environ 1 060 m² occupant le lobby, la réception, le Sky bar avec trois environnements différents : un restaurant méditerranéen, un japonais et un club lounge.

SKY BAR, UNE OASIS A L’ESPRIT HISPANIQUE

Ambiance festive, et soirée animée sont au rendez-vous dans ce restaurant inspiré de la culture méditerranéenne. Divisé en deux salles contiguës aux environnements différents, ce restaurant lie parfaitement le design raffiné au mobilier de qualité, pour un confort absolu de ses convives.  A travers une lumière maitrisée, des éléments artisanaux et l’utilisation de matériaux naturels, Carlos Martinez Interiors crée un design intérieur suggestif et frais.

Ayant pour objectif de créer un environnement chaleureux à l’aspect convivial marquant, Carlos Martinez Interiors conçoit cet espace à l’identité méditerranéenne claire, tel un espace sensoriel, avec des rappels de design industriel. Les installations visibles, les ventilateurs géants situés sur les murs, entourés de briques, qui entourent le grand bar central, majestueux et attrayant lie parfaitement le chic au décontracté pour tous les goûts.

L’espace club est conçu avec le défi de fournir une esthétique de jungle où l’usager peut se restaurer tout en s’ambiançant dans un pub hispanique d’esprit. Les murs de lattes de bois et de miroirs concaves nous donnent une large vue de chaque point du local, les bars sont habillés de carreaux hexagonaux cuivrés, en arrière plan des armoires pleines de bouteilles emprisonnées par des cages déployées se donnent à voir aux visiteurs.

La cuisine ouverte est située entre les deux atmosphères créées, une cuisine où le protagoniste est le grill. Sky Bar se veut la matérialisation même d’un enchevêtrement de cultures telles une fusion de tapas espagnoles et de subtiles combinaisons de plats marocains accompagnés d’une touche française particulière.

icone
KAWTAR OUNIR
icone

DERNIERS ARTICLES //

spot_img

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...