20.3 C
Casablanca
mardi 15 juin 2021

Accueil ARCHITECTURE ACTUALITÉS I-POD, I-MAC ET I-CAMPUS

I-POD, I-MAC ET I-CAMPUS

icone

Bien Steve Jobs nous ait quittés, ses projets pour Apple demeurent comme le symbole de son génie. Dernier signe en date : le campus californien de l’entreprise, signé Foster + Partners. Son coût, estimé au départ à 3 milliards USD, n’a cessé de grimper pour atteindre le 5 milliards USD …aux dernières nouvelles. La multinationale américaine a bien tenté de réduire le budget d’1 milliard USD, mais sans y parvenir.  Matériaux aux prix exorbitants, retards, les demandes précises du défunt co-fondateur d’Apple semblent peser lourd sur les comptes. Le campus, qui devait être inauguré en 2015, n’ouvrira finalement ses portes qu’en 2016. Il est érigé face aux implantations des concurrents Facebook (par Frank Gehry) et Google. Ces derniers ont également choisi la Californie pour installer leurs campus.

icone
Selma KHAMLICHI
icone
Article précédentLa dame de fer à cœur ouvert
Article suivantEsprit es-tu là ?
Mounya Ammor, artiste peintre et fondatrice de PLEINAR, organise une exposition sous le thème "Ode à la couleur" au Palais des Couleurs à Casablanca : du 17 juin au 11 juillet 2021.
Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...