Jadali Hôtel & Spa – Imaad Rahmouni

Imaad Rahmouni

C’est au cœur de Marrakech que cette conception de l’architecte Imaad Rahmouni, orfèvre des projets hôteliers, a su se démarquer. Un bâtiment d’angle au style minimaliste, imprégné d’une subtile touche art-déco, vous invite à découvrir la nouvelle adresse du quartier mythique l’hivernage. Un design épuré et une façade ornée de bougainvilliers suggèrent, avant même d’y entrer, le timbre atypique de l’hôtel Jadali, situé à proximité des adresses huppées de la ville. Une attention particulière a été portée aux détails et chaque recoin a été pensé avec soin, pour collecter de précieux moments de partage, d’échange et de repos.


Une fois le seuil franchi, vous pouvez apprécier les détails rétros du mobilier et la singularité des affiches disposées. Luminaires en verre soufflé d’Italie, meubles de designers, et objets antiquaires s’entremêlent pour dégager un look vintage, une charmante esthétique à contempler. Par ailleurs, le restaurant de l’hôtel « Omazonia » se pare d’une décoration aux tonalités végétales, et d’une sublime bibliothèque en bois. En s’ouvrant sur une terrasse verdoyante, il offre un cadre lumineux, pour mieux apprécier les succulents plats concoctés par le chef et son équipe. Un lieu gorgé de soleil, où un cocktail de saveurs vous accueillera pour sublimer votre séjour.


UN CHEZ-SOI MOMENTANE

Plus de 50 chambres et suites, alliant confort et raffinement, s’offrent à vous dans cette nouvelle institution urbaine. A l’intérieur, le marbre noir du sol se mêle aux tons sobres de la décoration, et au revêtement de la salle de bain luxueuse. D’une part, la tête de lit couleur ocre réalisée sur mesure, rappelle les nuances de Marrakech et s’accorde parfaitement aux détails du tapis. D’autre part, les palmiers du papier peint vous plongeront dans une atmosphère de détente assurée, une référence aux voyages et à l’évasion. Les portes se fondent dans les murs revêtus de bois, apportant une touche naturelle dans ce mélange, certes éclectique, mais harmonieux, de matériaux et de textures. De plus, vous pouvez profiter d’une terrasse joliment aménagée pour siroter votre tasse de café matinale.


UNE PARENTHESE ENCHANTERESSE

Le Spa Yemaya, ode à la quintessence du design marocain, est une réelle immersion dans un conte de milles et une nuits. Lumières tamisées, lampes artisanales, et revêtement traditionnel garantissent un moment magique de relaxation. Des allées illuminées par des lanternes et bougies à la base des arcs en ogives, créent une belle perspective et une atmosphère romantique. Pour aller jusqu’au bout de cette expérience, vous pouvez ensuite vous diriger vers le salon de coiffure by Nina Beauty pour une mise en beauté. Toujours avec la même élégance, le parquet en bois cohabite avec les fines lamelles du revêtement mural, un mix reflété sur les miroirs aux contours éclairés. Un espace cosy et lumineux, témoignant de la créativité et la technicité de l’hôtel.

Yemaya Spa, Hôtel Jadali & Spa

UNE BRISE DE FRAICHEUR

Pour pallier l’ardeur du soleil et la chaleur de Marrakech, un bassin de nage de 15m² au rooftop adoucira vos journées. Un réel havre de paix perché, invitant votre regard à voguer sur les jardins de l’hivernage et admirer une vue à 360° sur cette charmante ville touristique. Un écrin de verdure, qui vous permettra de bronzer, ou encore de savourer une baignade rafraichissante. Un espace plaisant, accueillant, mais surtout rythmé d’intentions originales, de design particulier et de cadres dépaysants.

Alma Rooftop, Jadali Hôtel & Spa

Pour mieux vous introduire à la démarche conceptuelle de Imaad Rahmouni, nous lui avons posé quelques questions :

A+E // Quelle a été votre démarche conceptuelle pour ce projet ?

Imad Rahmouni : Nous souhaitions tout d’abord décliner une conception qui s’inscrit dans l‘hivernage et qui soit ouverte sur la ville. Notre volonté était d’en faire un bâtiment vivant, avec cette végétation qui va pousser au fil du temps et modifier ainsi le visage du projet ; au gré des saisons.

A+E // Quel a été le plus grand défi en réalisant cet hôtel ?

I.R : La complexité résidait dans notre volonté ferme de ne pas fabriquer de mobilier, de luminaires, ou d’accessoires, mais de les chiner tous. Cela nous a pris un certain temps pour dénicher ces pièces singulières et authentiques.

A+E // Quel espace avez-vous le plus apprécié concevoir ?

I.R : Sans hésitation, le lobby de l’hôtel dans son ensemble.

A+E // Quel a été votre rapport à la nature pour ce projet ?

I.R : L’hivernage est historiquement une zone végétalisée de Marrakech, c’est pour cela que nous avons imaginé cette façade plantée. Sur le toit, on retrouve ainsi le rooftop qui prend place comme un jardin suspendu.

A+E // Pouvez-vous nous décrire le style de l’hôtel en une phrase ?

I.R : NO STYLE justement.


ARTICLE PAR Lina Cherti
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Maison Brummell – Marrakech

Toute la splendeur de l’architecture arabe est confinée au...

Unité industrielle Casablanca Aéronautique 3 – 1ère usine décarbonée – Casablanca – Maroc

La première usine décarbonée au Maroc dans le secteur...

Lobby de l’Hôtel Marriott – Casablanca

Actis et Westmont Hospitality Group s'allient à Atelier Pod...

Foster+Partners prévoit une tour de deux kilomètres en Arabie Saoudite

Le projet audacieux de Norman Foster pour construire une...