Jazzablanca 2023 – 16ème édition

Du 2023-06-22 - au 2023-06-24

Depuis 2006 Jazzablanca participe à la création de la diversité de la scène musicale et culturelle au Maroc, en proposant des concerts d’artistes légendaires et de découvertes musicales de tous les horizons. Pour cette 16ème édition, Jazzablanca vous donne rendez-vous du 22 au 24 juin à “Anfa Park” et à la “Place des Nations Unies” à Casablanca, pour une ambiance qui s’annonce unique au vu de la programmation flamboyante.


L’EXPÉRIENCE JAZZABLANCA

Chaque édition est l’occasion pour Jazzablanca de se renouveler pour vous offrir le festival que vous méritez. Dans un environnement convivial imprégné de verdure, vous allez découvrir un cadre festivalier à part entière, où se côtoient des expériences autant musicales qu’humaines.

Jazzablanca

Cette année encore, Jazzablanca s’étendra sur l’espace généreux de “Anfa Park”.Le Village, très apprécié des festivaliers, continuera de se réinventer et proposera de nouvelles activités et animations, qui font l’originalité de l’expérience (restaurations, espace gaming, zone chill, boutiques, marché des créateurs..)

SCÈNES “ANFA PARK”

Diversifiée et audacieuse, la programmation de Jazzablanca vous promet un voyage musical à travers le monde, aux côtés d’artistes passionnés et débordants de talent.

Jazzablanca

Avec 4 concerts par soir à Anfa Park, les artistes du festival se produiront sur deux scènes:

  • La Scène 21 (18h00 et 19H45), placée sous le signe de la découverte de sonorités du monde tout en proposant différentes formes de jazz, elle mettra à l’honneur des talents rares, en l’occurrence Sona Jobarteh, Kamaal Williams, Sekondi Band,Sarah McCoy et bien d’autres..
  • Scène Casa Anfa (21h30 et 23H30), regroupera les têtes d’affiche de la 16ème édition. L’ouverture de la scéne se fera par le groupe La Femme, mais on y verra aussi, Beth Hart, Aloe Blacc, Mehdi Nassouli, Mika…

SCÈNE “PLACE DES NATIONS UNIES”

Les talents marocains sont mis à l’honneur sur cette scène grâce à l’engagement de Jazzablanca et la Fondation BMCI auprès de la jeunesse marocaine. 

Grâce à ce partenariat, les talents nationaux sont valorisés et mis en avant sur cette scène libre d’accès qui se veut inclusive et accessible à tous.

Jazzablanca

Suite à l’appel à projet, 6 groupes marocains ont été sélectionnés,dont les registres et sensibilités musicales font la belle part aux musiques du Sud, avec des rythmes à la fois ancestraux et modernes: Izouran N-Sahara, Sound of Mint, Khmissa, Tarwa N-Tiniri, Badil, Jubantouja.


# à voir aussi