La journée de l’architecte – Commémoration du discours royal

Trente-six années se sont écoulées depuis le discours royal de Feu sa Majesté Hassan II devant le corps des architectes à Marrakech, le 14 Janvier 1986. Cette année, et en concordance avec la politique actuelle, l’Ordre National des Architectes organise, comme à son habitude, un évènement majeur « la journée de l’Architecte » sous le thème « le rôle de l’architecte dans le nouveau modèle de développement ».


En raison de la situation sanitaire, et des mesures prises par les pouvoirs publics, cette journée sera marquée symboliquement par une conférence réduite. Une rencontre qui aura lieu de 10h30 à 13h30 à Rabat, où sont conviés les membres du gouvernement, en particulier le chef du gouvernement, la Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, le Président de la Commission Chargée du nouveau modèle développement, les membres du Conseil National, ainsi que les présidents des conseils régionaux de l’Ordre des Architectes.

La diffusion de l’évènement sera assurée par visio-conférence pour l’ensemble des architectes du Royaume avec une transmission en direct sur la page Facebook du Conseil National CNOA Maroc Officiel à partir de 10h30.

ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Lauréats de la 24e édition des ASCER Tile of Spain Awards dévoilés

Dans le cadre de l'initiative Time of Spain, qui...

Gerhard Hotter : Plus de trente ans d’œuvres (Rétrospective : 1992–2025)

Avec cette exposition, La Galerie 38 présente une rétrospective...

AMY – Art Meets You lance « L’After Ftour des Galeries » au cœur de Marrakech 

Née de l’initiative des fondatrices de WE ARTY —...

Prix du design 2026 : l’Institut du monde arabe lance son appel à projets

L’Institut du monde arabe ouvre les candidatures pour l’édition...