La soirée de révélation des gagnants des Young Moroccan Architecture Awards

Une compétition mais pas que…

YMAA

En  célébration à la jeune garde des architectes marocains, les YOUNG MOROCCAN ARCHITECTURE AWARDS (YMAA) lèveront le voile sur leurs grands gagnants leLundi 5 décembre 2022 au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Faisant suite à la soirée de révélation des nominés qui a eu lieu le 20 octobre 2022, cette soirée de gala est à ne pas manquer pour découvrir les architectes primés de cette toute première édition.  


Une véritable messe pour l’architecture au Maroc, ces awards, fondés par le groupe Archimedia, sont les premiers de ce genre en Afrique et dans la région MENA.  Cette compétition prône l’inventivité, la créativité et la maitrise d’œuvre, cette compétition compte dans son jury des architectes de renom. L’architecte Taoufik El Oufir préside le jury composé  d’architectes de renom.

A l’issue de cette soirée où rencontres, partages d’expérience seront les maitres mots, les architectes primés seront dévoilés à un public qui regroupe les grands acteurs dans le domaine de l’architecture et du BTP au Maroc.

Une multitude de catégories seront mises à l’honneur lors de cette soirée. Au total de 21 catégories seront mises en lumière par leurs nominés mais surtout par leurs gagnants. Allant de l’édifice durable et environnemental jusqu’aux espaces de loisirs et tourisme, en passant par l’enseignement et l’architecture éphémère.

Outre ces catégories, lors des YOUNG MOROCCAN ARCHITECTURE AWARDS (YMAA), les étudiants nominés, ayant présentés leurs travaux personnels de fin d’études, seront primés avec le PFE Féminin et le PFE Masculin. En sus de ces Awards, 3 distinctions seront allouées aux meilleurs projets suivant le bâtiment de l’année, le coup de cœur du public et le prix Archimedia.

Tous les projets sont mis en ligne sur le site web WWW.YMAA.MA. Vous pourrez ainsi voter pour votre projet coup de coeur !

A suivre !

ARTICLE PAR Kawtar Ounir
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Concours d’architecture Kaira Looro 2024

L'organisation humanitaire Balouo Salo lance un appel inspirant aux...

5 concours internationaux ouverts aux architectes marocains – 7 –

En cette année 2024, la scène internationale des compétitions...

7 règles pour un portfolio d’architecture percutant

Élaboré dans le but de répertorier un ensemble de...

Le designer marocain Mahdi Naim lance un dispositif connecté au service du sport

L'alliance entre Mahdi Naim Design Lab et Synergeon, menée...