Le Grand prix de la photographie rend hommage au patrimoine marocain

L’art photographique

La première édition du Grand Prix de la Photographie, organisée au Palais de Justice de Rabat, célèbre la diversité culturelle et patrimoniale du Maroc à travers l’art photographique. Ce concours inclusif, soutenu par la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), a attiré des talents issus des 12 régions du Maroc, offrant une plateforme aux photographes amateurs et professionnels pour partager leur vision du patrimoine marocain.


L’événement a également mis en place des formations gratuites pour encourager la pratique photographique et sensibiliser le public à son importance culturelle et artistique.
Parmi les 50 meilleures œuvres exposées, les photographies récompensées reflètent la richesse des traditions, des paysages et de l’histoire du Maroc.

LE PRIX REMPORTÉ PAR SALMA BRIBRI

Salma Bribri, architecte et photographe amateur marocaine, s’est distinguée lors de cette première édition en remportant l’un des prix du Grand Prix de la Photographie. La photographie, une véritable passion pour elle, lui permet de capturer des prises de vue qui l’inspirent. Son travail, mêlant authenticité et émotion, reflète parfaitement le thème central du concours : « Maroc, patrimoine vivant ».

Salma Bribri, lauréate du Grand Prix de la Photographie

Ce prix souligne son talent exceptionnel et contribue à renforcer sa visibilité, comme étant architecte et photographe passionnée, sur la scène artistique nationale et internationale.


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Le Vélodrome de Casablanca : de l’histoire sportive à l’avant-garde culturelle urbaine

Inauguré dans les années 1920, le Vélodrome de Casablanca...

7 pavillons qui ont marqué la Biennale d’architecture de Venise 2025

La 19ème édition de la Biennale d’architecture de Venise,...

Focus sur le Jury du Pavillon Marocain à la Biennale de Venise 2026

Le compte à rebours est lancé pour la 61ᵉ...

Trois projets primés au concours Kaira Looro 2025 pour réinventer l’école maternelle en Afrique

Le concours international Kaira Looro 2025, dédié cette année...

You cannot copy content of this page