Le jardin Anima Garden parmi les « 150 merveilleux jardins du monde »

Un écrin de verdure distingué

André Heller

Anima Garden situé à Marrakech, connu pour la splendeur de sa conception, représentera le seul jardin marocain classé du livre « 150 gardens you need to visit before you die ». Cette œuvre de l’écrivaine Stefanie Waldek, regroupe 150 jardins du monde entier, qui regorgent de trésors naturels et de détails enchanteurs. Sélectionnés avec soin, ces parcs parmi lesquels figure Anima Garden, ont tous une particularité à apprécier. 


Ce jardin fantaisiste conçu par André Heller, offre aux visiteurs un espace propice à l’évasion. Entre le coté culturel mis en avant, et les scènes artistiques naturelles, le concepteur autrichien a su créer un eden pûr, aux influences multiples. C’est sur la route de l’Ourika, non loin de la ville ocre, que se dresse cette perle au jardin enchanteur et animé. Il puise son nom de « l’âme » en Grec, et découle d’une étude lancée en 2008, pour enfin ouvrir ses portes en 2016.

Quelques instants passés dans ce parc arboré, forment une expérience enivrante, bercée de quiétude et de sincérité. Ce jardin mystique aux allées séductrices, s’étale sur 8 hectares de verdure. Le bien être assuré et l’ambiance apaisée qu’il dégage, vous plongeront dans un univers rêvé, bordé de flore exceptionnelle. Cette fraîcheur dégagée de la nature, mêlée aux textures du revêtement utilisé, suggèrent une harmonie à contempler.


De par son charme et son originalité, cet havre de paix a su envoûter les résidents et les touristes pendant plus de cinq années. Les sculptures grande nature, les palmiers élancés, et les couleurs utilisées, suscitent autant d’admiration que de curiosité, laissant à chacun d’infimes possibilités de les interpréter. Les statues africaines colorées, les œuvres de guerriers Massai, et les variétés de cactus et bougainvilliers, allient art et nature pour composer un tableau pittoresque au timbre singulier. Le bruissement de l’eau qui coule délicatement, crée une symphonie agréable, vous invitant à flâner en découvrant la richesse botanique du lieu.

ARTICLE PAR LINA CHERTI
CRÉDIT PHOTO Albina Bauer/ANIMA

Les plus lus

# à lire aussi

Carey Duncan : « La durabilité est un pilier central de ma philosophie »

À travers un échange captivant avec Carey Duncan, architecte...

LafargeHolcim Maroc s’engage pour la durabilité des structures en béton

LafargeHolcim Maroc a réuni à Bouznika un séminaire crucial...

IRESEN – BEN GUERIR

Accordant une attention particulière à la recherche et au...

Théâtre en Verdure – Canada

Réaménagé par la firme d’architecture et de design Lemay,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!