Les créateurs des jardins essayent à leur manière, de traduire le désir de tout homme a léguer à la prospérité sa participation à la création du monde. À la fois jardin de steppes et oasis, les jardins du Sofitel d’Agadir ont réussi le difficile équilibre entre jardin d’agrément et jardin de rapport. Ainsi, entre chaque élément minéral et élément végétal, chantent délicatement les oiseaux. On pourrait deviner aisément leur bonheur de se trouver en un tel lieu.
Pour le plus grand plaisir de sa clientèle, le Sofitel Thalassa Sea & Spa d’Agadir ouvre un nouvel écrin extérieur. Doté d’une piscine chauffée, il propose trois espaces jardins qui, tel une ode à l’Océan Atlantique, rappellent la région du Souss-Massa avec ses plantations endémiques si particulières. Petit tour d’horizon.
A l’origine de cet ambitieux projet, M. Kevin Lelièvre, directeur de l’Atelier KLP. Natif de la ville de Nantes, il a depuis toujours été bercé par les embruns marins, sa source d’inspiration : “privilégié par son implantation en bord de mer, nous avons souhaité recréer une interrelation entre l’océan et le Sofitel et le réintégrer dans son environnement aux paysages uniques et variés afin de renforcer son identité.”
Dès les premiers pas à l’extérieur, trois scénographies végétales créent un somptueux panorama sur l’océan, une transition parfaite depuis l’hôtel vers la plage. Chaque espace est pensé de manière à rappeler une ambiance particulière.
• Autour des terrasses, bars et restaurants qui surplombent la mer, on découvre le Jardin Palmeraie. A la végétation luxuriante et ornementale, il propose diverses variétés de palmiers, tels que le Washingtonia ou le Sabal et des plantations aux floraisons orangées rappelant les Oasis du Sud du Maroc.
• Le Jardin des Steppes, qui offre une végétation au camaïeu de bleus renferme notre coup de cœur : la piscine chauffée à l’eau turquoise et translucide qui, tel un prolongement de l’océan, invite à la baignade.
• Le Jardin des Dunes, en devenir, sera quant à lui inspiré du littoral d’Agadir et proposera une végétation plus naturelle, aux tons gris et mordorés. Avec son bar de plage ouvert sur l’horizon, cet espace se déclinera en une balade, véritable lien entre l’hôtel et la mer.
Le mobilier extérieur, aux tissus, motifs et matières soigneusement sélectionnés rappelle intelligemment la palette de couleurs des différents espaces et la culture Amazigh de la région.
De part une harmonie parfaite et un charme retrouvé, ce nouvel espace extérieur est un véritable appel à l’éveil des sens, offrant sans nul doute un nouveau souffle au Sofitel d’Agadir.