Loving Bistro – Prague

Une invitation à s’arrêter, réfléchir (et manger)...

STUDIO ESTE ARCHITEKTI

Loving Bistro est un restaurant qui aspire au bien-être, à la détente et rime avec bonne santé. En effet, la légèreté et l’atmosphère calme ne proviennent pas seulement de l’espace ouvert, du haut plafond et de la bonne lumière, mais aussi du nouveau concept de bistrot végétalien basé sur l’approche du végétalisme.


Le rez-de-chaussée de la maison d’angle aux grandes baies vitrées servait au commerce et à différents services depuis sa construction dirigée par l’architecte František Leypold. Les magasins individuels d’origine ont été reliés par des modifications progressives, avec un motif de large portail intérieur percé d’un mur porteur définissant ainsi la direction des modifications principales. En déplaçant la cuisine plus profondément dans le plan de la maison et en élargissant les portails restants, un rez-de-chaussée uniforme a pu être obtenu.

Les surfaces propres et minimalistes sont délibérément conçues comme un fond neutre afin que la couleur des aliments, des personnes et des événements à l’intérieur se fonde dans le décor. L’espace est dominé par un comptoir libre-service en bois avec une vitrine réfrigérée vitrée et l’équipement gastronomique nécessaire. La vue principale, encadrée par quatre portails réguliers, est fermée par un mur de lamelles en bois avec des portes cachées vers les installations des clients. D’autres éléments en bois sont également fabriqués sur mesure à partir de frêne, ce qui colore l’intérieur construit sur une combinaison de finitions gris clair, de revêtement de lasure et de mosaïques en céramique. Tout fonctionne sur une harmonie pure, obtenue grâce à la peinture blanche et à la verdure intérieure, poussant dans diverses formes d’espace.

En ce qui concerne les meubles, les sièges varient de la table classique « pour deux », aux tables de bar plus hautes et aux comptoirs dans les vitrines, en passant par les bancs, les grandes tables pour les groupes et les tabourets de bar individuels sur les tables métalliques suspendues.

Pendant les saisons chaudes, les arbres sont de sortie sur la rue pour former un jardin d’été avec des sièges agréables à l’ombre des feuilles.


FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGELOVING BISTRO
MAîTRISE D’OEUVRESTUDIO ESTE ARCHITEKTI
SITUATIONPRAGUE – REPUBLIQUE TCHEQUE
SURFACE COUVERTE222 M2
LIVRAISON2020
ECLAIRAGESYVEL
MARQUE ET DESIGN GRAPHIQUERoman Černohous
ARTICLE PAR ZINEB TAHIR
CRÉDIT PHOTO Studio Flusser

Les plus lus

# à lire aussi

Rénovation de la bibliothèque du Cégep – Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a mandaté Archi- dans le but...

Résidence la Vallée de l’Hudson – Germantown, États-Unis

La Résidence la Vallée de l'Hudson est une maison...

Chapelle et club d’éoliennes thermodynamiques – Medjurecje, Monténégro

Margot Krasojević Architects dévoile fièrement un projet visant à...

Collection Mediterránea : todobarro et Aït Manos modernisent le zellige marocain

L’entreprise espagnole todobarro, spécialiste des carreaux de terre cuite...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!