20.8 C
Casablanca
mercredi 22 septembre 2021

Accueil ART & CULTURE Réouverture du MACAAL : welcome home vol.II !

Réouverture du MACAAL : welcome home vol.II !

Consigner et fédérer

icone
MACAAL

Plus que jamais convaincu de l’importance majeure de l’accès à la Culture et désireux de participer activement au réveil de Marrakech, capitale culturelle du Maroc et véritable hub artistique à l’échelle mondiale, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) rouvrira ses portes au public le 24 octobre 2020. Cette réouverture se fera dans le respect des règlementations sanitaires en vigueur pour la sécurité de tous.

A l’occasion de sa réouverture, le MACAAL est heureux d’annoncer l’inauguration de Welcome Home vol. II, une exposition dédiée à la collection du Musée qui se tiendra du 24 octobre 2020 au 10 janvier 2021.

Le MACAAL est riche d’une collection de plus de 2 000 œuvres, représentative de toutes les expressions artistiques contemporaines du continent et de sa diaspora, avec un intérêt particulier pour les nouveaux médiums. Faisant dialoguer différentes traditions et perspectives, l’exposition illustre la volonté du MACAAL de proposer à ses différents publics un nouveau regard sur la création contemporaine du continent africain.

Les portraits photographiques de Leila Alaoui (France – Maroc) et Ayana V. Jackson (USA) côtoient ainsi les sculptures épineuses de John Goba (Sierra Leone), auxquelles répondent les toiles chaleureuses de Chaïbia Talal (Maroc), surplombées par une tenture monumentale d’Emo de Medeiros (France – Bénin). Souhaitant saluer les efforts déployés par la Fondation Alliances pour le soutien aux artistes émergents, ce nouvel accrochage compte également une salle spécifiquement dédiée aux photographies des lauréats et mentions spéciales du Lcc Program. Tout en soulignant le rôle du Musée en tant que véritable plateforme d’interaction avec le monde, l’exposition collective Welcome Home vol. II invite à une expérience esthétique inédite et captivante.

Cette réouverture s’accompagnera d’un vaste programme éducatif et culturel comprenant des visites scolaires et visites guidées (sur réservation), des conférences, des rencontres et des projections. Afin de le rendre accessible à un public élargi, il sera complété par une programmation digitale (MACAAL Webinaires & MACAAL Takeovers).


INFORMATIONS PRATIQUES :

Welcome Home vol. II  – Du 24 octobre 2020 – 10 janvier 2021

Pour plus d’infos, cliquez ici.

icone
COMMUNIQUE DE PRESSE
icone
MACAAL

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

“Turning cemeteries into positive spaces that serve each neighborhood” - Listen to #HolcimAwards Next Generation winner Tala Shelbayh provide insights on her project “Living memorial in Jordan”. More project info: https://bit.ly/3tJDIpH #SustainableConstruction

Mail de Sala Al Jadida 🌴✨
Architecte paysagiste : Mounia Bennani
#teamarchi #morocco
https://aemagazine.ma/mail-central-de-sala-al-jadida-mounia-bennani-architecte-paysagiste/

Siège Bosch Afrique - Casablanca ⬇️ 📸
Architecte : Lead Architecture @LeaDemnati
#teamarchi
https://aemagazine.ma/nouveau-siege-de-bosch-afrique-casablanca/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...