Mai Tulip – L’art de la réédition

La nostalgie conjuguée

Mai Tulip

Mai Tulip, jeune marque marocaine de mobilier design, sélectionne avec soin les pièces de marbre, de bois et de céramique pour décliner des tables intemporelles revisitées en toute sobriété. Une infinité de tables créées sur mesure, toutes inspirées du modèle original d’Eero Saarinen, l’un des plus grands designers du 20 ème siècle.


Sa conception suggère l’antithèse parfaite au piétement habituellement présent sous les tables et les chaises, avec une base robuste et une silhouette sculpturale atypique. En capitalisant sur la sobriété et la qualité des tables, Mai Tulip place l’innovation, la valorisation du savoir-faire marocain et la démocratisation du design au cœur de son travail de réédition.

Une réédition basée sur le projet révolutionnaire des tables Tulip d’Eero Saarinen, créées en 1956. Il lui a fallu cinq années de réflexion et d’étude sur le vaste domaine du design pour présenter cette table iconique. Le designer se donna comme mission de confronter « le monde laid, confus et chaotique » qu’il observait généralement sur les autres modèles répandus. 

OSEZ DEPAREILLER LES COULEURS !

Avec des produits d’origine marocaine, italienne, ou grecque, Mai Tulip vous permet de choisir la matière, la couleur, et la forme de votre table. Une douzaine de dimensions et hauteurs s’offrent à vous, pour utiliser cette table intemporelle en guise de table d’appoint, table basse, table de coin, ou encore table de bureau. Des pièces uniques produites au Maroc, qui s’adaptent aussi vite à votre intérieur qu’à vos attentes. Dans votre séjour ou votre chambre à coucher, la palette de nuances et la panoplie de modèles proposés sauront sans doute vous charmer.

ARTICLE PAR Lina Cherti
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Younes Duret redéfinit les espaces d’accueil du siège historique d’une grande banque marocaine

Le siège historique d’une grande banque marocaine, situé au...

Porada s’installe à Casablanca avec un showroom dédié au luxe italien

Porada, maison italienne de mobilier fondée en 1968, a...

Mmaribenn : portrait d’une sculptrice d’œuvres sensibles

Maria Bennani (mmaribenn), designer graphique et d'objets indépendante, se...

La chaise Archipen par Kateryna Sokolova pour Noom

La chaise "Archipen", conçue par la designer Kateryna Sokolova...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!