Mama Lova Boutique Hotel – Essaouira

Cette conception est plus que l’expression d’un simple style architectural, c’est un mode de vie qui respecte l’environnement, célèbre les traditions locales et offre aux invités une expérience inégalée de confort et d’authenticité. Mama Lova Boutique Hôtel exprime une véritable incarnation du « modernisme bohémien », où chaque détail raconte une histoire d’harmonie, de beauté et d’engagement envers l’essence d’Essaouira.


Avec une célébration des matériaux et de l’artisanat locaux, la création de cet hôtel est inspirée du modernisme en utilisant des matériaux disponibles localement, célébrant l’essence de la beauté naturelle et de l’artisanat de la région. Le choix des matériaux et des éléments de conception reflète cet engagement envers l’authenticité et la durabilité et contribue à la préservation du patrimoine et de la culture de la région.

Mama Lova
Mama Lova Boutique

L’idée est née d’un rêve du propriétaire qui s’est rapidement transformé en réalité aujourd’hui. Mama Lova Boutique Hôtel, est basée sur une architecture monumentale, et est gérée de manière durable grâce à des matériaux naturels. 

Au cœur d’Essaouira, cet hôtel embrasse la splendeur des paysages marins naturels qui ont fait de cette ville une destination touristique incontournable à l’échelle mondiale. Des vues spectaculaires sur l’Océan Atlantique s’étendent à perte de vue, offrant aux visiteurs une immersion totale dans la beauté sauvage et captivante de ses rivages. En mettant en avant ces panoramas naturels, l’hôtel aspire à encourager le tourisme en permettant aux voyageurs de vivre et de savourer pleinement l’essence envoûtante d’Essaouira.

Mama Lova
Terrasse, Mama Lova Boutique

L’architecte a su créer un lieu offrant un cadre serein, romantique et sophistiqué en adoptant des lignes épurées, des matériaux naturels et une palette de couleurs neutres pour évoquer un sentiment de tranquillité et de sophistication. De grandes fenêtres en verre relient parfaitement les espaces intérieurs à l’extérieur verdoyant. Cette intégration a permis un lien continu avec la nature, avec des vues sur le plan d’eau et l’aménagement paysager créant une toile de fond empreinte de sérénité.

MAMA LOVA
Mama Lova Boutique

Les meubles sont conçus individuellement pour créer un sentiment propre de chez-soi. Les balancelles, les murs en bambou tressé, les tables en bois à la forme carrée et imparfaite viennent égayer l’espace.  Ce sont des gens sensibles à la culture, ils ressentent ce que nous voulons et utilisent leurs mains habiles pour les créer. Outre les meubles et les décorations, ides peintures murales peintes par de jeunes artistes talentueux ornent les murs. 

Mama Lova
Très belle vue sur Essaouira depuis Mama Lova Boutique

Ce joyau architectural, orné de chevrons en bois et de nattes de bambou méticuleusement travaillées, constitue le joyau de l’ensemble du design qui capture l’essence et la sérénité de la ville d’Essaouira. Partant d’un design fusionnant la beauté bohémienne du paysage avec l’élégance intemporelle de l’architecture moderne. Mama Lova Boutique Hôtel exprime un vrai sens écologique, avec sa palette de terre dominante qui met en valeur la quiétude apportée par le bois, et révèle également une mode succincte harmonieuse et contemporaine.


INTERVIEW AVEC SWAN TOLEDANO, PROPRIETAIRE DE MAMA LOVA

A+E // Parlez-nous du concept de Mama Lova ?

Swan Toledano: « Cet hôtel d’un genre nouveau, intimiste et cosy est situé rue d’Agadir. Il met l’essentiel des prestations culinaires et artisanales du Maroc à disposition d’une clientèle amatrice de prestations haut-de-gamme.

Tout en conservant l’architecture d’origine du bâtiment, les espaces du Riad ont été repensés pour le rendre confortable et esthétique. Dans chacune des suites, le choix des matériaux et de la literie ont été sélectionnés avec soin pour répondre à des exigences pointues. »

Mama Lova
Mama Lova Boutique

A+E // Pourquoi Essaouira ?

S.T: « Après de nombreux voyages, je me suis trouvé à la recherche d’un Riad ou d’un hôtel qui puisse véritablement capturer l’essence de ce que cette ville avait à offrir. Mon désir était de créer des espaces chaleureux et confortables tout en préservant la pureté de l’architecture traditionnelle d’un Riad. Mon but était que la nuit soit une continuité fluide de l’expérience offerte par le jour. L’atmosphère de la petite médina, accessible et familiale, m’a profondément séduit, m’amenant à réfléchir sur la manière dont l’architecture et l’environnement influencent notre expérience du monde. »

A+E// Mama lova en un mot

« Enchantement »

A+E// Citation pour Essaouira

« Essaouira, où l’histoire se mêle à l’océan, où le vent danse avec les souvenirs, une ville où chaque rue raconte une histoire. »

Swan Toledano – propriétaire de Mama Lova Boutique Hotel

GALERIE PHOTO DU PROJET


ARTICLE PAR YASMINA HAMDI
CRÉDIT PHOTO Mama Lova Boutique

Les plus lus

# à lire aussi

Et si on s’inspirait de Porta Lisboa pour un intérieur coloré ?

Depuis son ouverture en 2021 au cœur du quartier...

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!