19.1 C
Casablanca
dimanche 5 décembre 2021

Accueil ART & CULTURE AGENDA Exposition de Najia Mehadji - Ligne de vie

Exposition de Najia Mehadji – Ligne de vie

Des œuvres inédites à l'Atelier 21

Du 07/12/2021 12:00 - au 08/01/2022 12:00

L’artiste plasticienne Najia Mehdaji est de retour à l’Atelier21 à Casablanca, pour dévoiler une exposition inédite intitulée « ligne de vie ». Connue pour ses tracés rythmés aux influences déambulatoires, elle offre à travers son art, un moment pur d’imagination et d’interprétations, du 7 décembre 2021 au 8 janvier 2022.


Travaillant entre Paris et Essaouira, ses œuvres parcourent plusieurs chemins, et font partie de plusieurs collections internationales dont l’Institut du monde arabe, le Fonds National d’art contemporain de Paris, le Musée d’art moderne et contemporain du Centre Georges Pompidou, et le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.


A PROPOS DE NAJIA MEHADJI

Portrait de Najia Mehadji

Diplômée de l’université Paris 1 Sorbonne et de l’école des beaux-arts, elle transmet de par ses toiles, des émotions fortes et perceptibles. Des interpretations si bien décrites par Morad Montazami, directeur de Zamân Books & Curating : « Regarder une peinture de Mehadji revient souvent à se sortir du leurre d’un regard soit disant « libre » et subjectif, pour s’immerger dans une déambulation psycho-visuelle qui pourrait s’apparenter au processus consistant à regarder un test de Rorschach ou un mandala tibétain : suivre du regard chaque ligne ou chaque jet, fidèlement et structurellement, comme dans un labyrinthe sans issue mais qui se suffit à lui-même de par la complexité de ses ramifications, pour atteindre une liberté supérieure à celle consistant à regarder n’importe où, en dehors des lignes.» Un art qui se veut matriciel, et qui témoigne des mois de confinement de la pandémie actuelle. En effet, les œuvres exposées ont pour certaines, été faites dans son atelier à Essaouira en 2020.


ART & CULTURE //

Colombie – une maison écologique aux formes incroyables, entièrement en argile !

Octavio Mendoza est un architecte colombien. Très engagé en faveur de la construction responsable et du respect des ressources naturelles, il s’est construit une...

DESIGN //

Appartement AAA – Mounia Radouane

L’architecte Mounia Radouane nous dévoile son empreinte inventive et sa touche créative, dans un appartement qu'elle rénove à Rabat. Situé au cœur du quartier...

TWITTER //

Hotel Felfla - Tamanar : un hôtel mobile et autonome
Architectes : Myriam Soussan & Laurent Moulin (Archibionic) #teamarchi #morocco
➡ https://tinyurl.com/6s2wcnnh

4

Restaurant Milk And Honey🍯 à Casablanca, par Ali Lahlou architecte d'intérieur. #teamarchi 🇲🇦
https://aemagazine.ma/restaurant-milk-and-honey-casablanca-ali-lahlou-architecte/

Chronique 🕊️
Nos villes sont des femmes, par Mary-Rahma Homman
https://aemagazine.ma/nos-villes-sont-des-femmes
#teamarchi #morocco

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...