20.9 C
Casablanca
vendredi 15 octobre 2021

Accueil DESIGN Pantone sélectionne deux teintes comme couleurs de l’année pour 2021

Pantone sélectionne deux teintes comme couleurs de l’année pour 2021

icone
Pantone Color Institute

Ultimate Grey et Illuminating, une teinte jaune «optimiste», sont les deux nuances que Pantone a désignées comme ses couleurs pour l’année 2021.

La société américaine de couleurs estime que l’association de ses deux nuances aidera les gens à «se fortifier en énergie, clarté et espoir» dans un monde qui doit faire face à une incertitude croissante.

La teinte jaune vif, appelée Illuminating, est destinée à évoquer la «promesse optimiste d’une journée ensoleillée», tandis que Ultimate Grey est une teinte beaucoup plus silencieuse qui parle davantage de «calme, stabilité et résilience». Pantone dit que la couleur peut presque être comparée à des éléments naturels durables, comme des cailloux altérés par le temps sur une plage.

«La sélection de deux couleurs indépendantes met en évidence la manière dont différents éléments se combinent pour exprimer un message de force et d’espoir à la fois durable et stimulant», a expliqué Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

« Pratique et solide comme le roc mais à la fois chaleureux et optimiste, c’est une combinaison de couleurs qui nous donne de l’espoir », a-t-elle poursuivi.

« Nous avons besoin de nous sentir encouragés, c’est essentiel à l’esprit humain. »

Ce n’est pas la première fois que la couleur Pantone de l’année vient en duo. Le Quartz Rose, un rose pale, et Serenity, un bleu poudré, étaient les couleurs de l’année 2016.  

L’année dernière, ce fut le bleu classique. Il a été décrit comme un « favori universel » qui inspirerait « le calme, la confiance et la connexion ».


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
icone
La rédaction
icone

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...