Rabat Marriott Hotel

Bien plus qu’un hôtel, une belle promesse d’escapade

Jean Philippe Nuel X Asmaa Chraibi

Véritable havre de paix et de sérénité au sein de la capitale du royaume, voici le tout nouvel hôtel chic et élégant de Rabat. Offrant une parenthèse enchantée pour ses visiteurs, un lieu de détente pour ses hôtes, le Rabat Marriott Hotel est conçu et réalisé par l’architecte français Jean-Philippe Nuel en collaboration avec l’architecte marocaine Asmaa Chraibi.


Niché en plein cœur de la ville lumière du royaume, le Rabat Marriott jouit d’une position stratégique au sein du quartier Agdal et plus précisément au Arribat Center. Il s’intègre parfaitement au paysage urbain de la région, avec une architecture contemporaine, marque de fabrique des hôtels Marriott dans le monde. Il s’agit du deuxième hôtel de cette enseigne dans tout le royaume, après le Fès Marriott Hotel Jnane Palace.

LE MARRIOTT BONVOY, UN NOUVEAU CONCEPT HOTELIER

Prônant les valeurs du voyage et de la découverte, le nouveau programme du groupe hôtelier américain Marriott Hotels vient révolutionner le tourisme et nous invite à le voir sous un nouveau jour. Constitué d’un programme de fidélité dans l’objectif d’offrir aux clients des avantages exceptionnels  et ce, grâce à un système de cumul de points.

Allant d’événements exclusifs de tous genres, sportifs ou culturels, jusqu’aux accès VIP aux concerts, en passant par des expériences culinaires dans les plus grandes adresses gastronomiques, les membres du Marriott Bonvoy bénéficieront d’une expérience de voyage hors norme.


UNE OASIS CACHEE AU CŒUR DE LA VILLE IMPERIALE

L’hôtel à l’esprit contemporain, où sobriété et élégance s’entremêlent, s’inspire de l’architecture marocaine. A travers ses moucharabiehs revisités, sa touche traditionnelle et ses matériaux nobles où le confort règne en maitre, il propose une réelle évasion de l’esprit, tout en intégrant l’élément végétal à chaque recoin pour le plus grand plaisir des âmes vertes.

Au lobby high tech fait de matériaux nobles et prestigieux nous imprégnant de l’esprit des lieux, le Rabat Marriott dispose de près de 190 chambres et suites à l’architecture raffinée où luxe et finesse se côtoient. La piscine de l’hôtel à l’ambiance chic et décontractée nous permet une quiétude inégalée. Le mobilier aux lignes épurées aménage l’espace des chambres où un jeu de clair/obscur baigne l’usager dans un confort visuel et ce, grâce à la combinaison entre lumières tamisées et lumière naturelle dans grandes fenêtres.

DES ESCAPADES CULINAIRES, AUX SAVEURS DU MONDE

Une panoplie d’activités est proposée par le Rabat Marriott pour une expérience unique assurée.  Avec 4 restaurants, c’est un véritable voyage culinaire que nous propose le Rabat Marriott Hotel. La célèbre et prestigieuse chaine de restauration sera de la partie en proposant à ses clients deux adresses distinctes.

Le café Robuchon vous transportera dans l’atmosphère chic et raffinée des cafés parisiens, le Grill Robuchon spécialiste de viande grillé premium, vous proposera une variété de plats qui fera ravir vos gouts. Le restaurant IKATZA vous emmènera vers une escale culinaire basque avec la cheffe Najat Kaanache, le tout dans un cadre fort agréable pensé par l’architecte Asmaa Chraibi.

Aux allures d’un américain sports bar, le Champions est un nouveau concept au Maroc qui allie gastronomie et influences américaines dans une atmosphère ambiancée où la technologie bat son plein.


Pour une immersion dans l’imprenable univers du Rabat Marriott Hotel, nous vous invitons à découvrir cette interview exclusive avec Yasmina El Homrany,  multi-propery marketing and communication manager du Rabat Marriott Hotel et du Fes Marriott Hotel Jnan Palace.

A+E // Marriott International est un groupe hôtelier américain prônant les valeurs du voyage et du luxe. Parlez-nous de son nouveau concept, Marriott Bonvoy ?

Rabat Marriott Hotel : « Marriott Bonvoy est bien plus qu’un simple programme de fidélité, c’est un programme de voyages exclusif et innovant dont l’objectif est de fidéliser les clients en leur offrant des avantages uniques. Ainsi, ils peuvent atteindre le niveau de statut supérieur après un certain nombre de nuits, de points de base ou même de conférences. Marriott Bonvoy se distingue par six niveaux de statut différents : Membre, Silver Elite, Gold Elite, Platinum Elite, Titanium Elite et, le plus haut niveau, Ambassador Elite.

En utilisant les points cumulés grâce à leurs voyages et aux services de restauration, les membres de Marriott Bonvoy peuvent bénéficier d’un accès VIP à des concerts, des expériences gastronomiques, des événements sportifs de premier plan et bien plus encore, partout dans le monde. Les membres peuvent échanger leurs points contre des expériences à prix fixe ou bien les utiliser pour enchérir sur des expériences par le biais de ventes aux enchères en accédant à la plateforme Marriott Bonvoy Moments. Celle-ci offre aux voyageurs la possibilité de découvrir le monde qui les entoure et leur permet de vivre des moments exceptionnels et inestimables. L’adhésion au programme Marriott Bonvoy est gratuite. En fonction du statut que les clients obtiennent, ils bénéficient d’avantages préférentiels, propres à chaque hôtel. »

A+E // Quelle attention particulière a-t-on prêté à l’architecture et l’aménagement de cet hôtel ?

Rabat Marriott Hotel : « Jean-Philippe Nuel, architecte d’intérieur de renom, a su insuffler l’âme de la capitale tout en gardant les codes de la marque Marriott. Un ton contemporain apportant une sensation de confort associé à une touche néo-beldi se reflète dans de subtils détails esthétiques. 

On note un noble mélange de textures brutes qui se mêlent et s’entremêlent en une parfaite harmonie. Une attention particulière a été portée à la végétalisation épurée des espaces intérieurs et extérieurs pour conserver l’esprit contemporain du lieu. »

A+E // Quelle est la particularité de ce tout nouveau Rabat Marriott Hotel ?

Rabat Marriott Hotel :  « Nous aspirons à faire de cet écrin une adresse qui promet des moments précieux ponctués de petits plaisirs inédits, faisant de chaque séjour un moment inoubliable. Comme tous les hôtels Marriott, nous souhaitons favoriser l’inspiration dans les moindres recoins de nos univers à travers des espaces bien pensés alliant des lieux distincts pour travailler, manger ou simplement se prélasser.

Nous souhaitons proposer à nos hôtes des possibilités infinies afin de répondre à chacune de leurs attentes et inspirer les voyageurs du monde entier pour les inviter à découvrir la magie du patrimoine du Maroc. Situé au cœur de la capitale, notre hôtel est le premier établissement, au Maroc, de la nouvelle génération Marriott.»

A+E // Un hôtel mais pas que, quelle est la clientèle ciblée par ce projet et que propose l’hôtel pour cette dernière ?

Rabat Marriott Hotel : « Nos clients sont des voyageurs nouvelle génération à la recherche d’intimité, d’exclusivité et de confort. Qu’ils viennent dans le cadre d’un séminaire ou d’un séjour personnel, pour un repas en famille ou entre amis, nous faisons en sorte de leur offrir une expérience « sur mesure » optimale, et d’anticiper les moindres de leurs besoins. Une opportunité au quotidien de marquer les esprits et de perpétuer notre art de transformer l’hospitalité en source d’émerveillement. Une réputation qui précède notre groupe à l’échelle planétaire, celle de l’excellence.

Nous leur assurons une expérience 360° avec :

  • Des chambres et suites au design épuré.
  • Une escapade culinaire unique et raffinée.
  • Un centre de conférences.
  • Un spa.
  • Un Marriott Fitness Center.

A+E // Si vous deviez décrire cet hôtel en un mot seulement, quel mot choisiriez-vous ?

Rabat Marriott Hotel : « Oasis… Où les espaces intérieurs et extérieurs coexistent. La végétation luxuriante permet aux clients de se prélasser au bord de la piscine ou sur les terrasses surplombantes en se déconnectant de la vie trépidante qui règne en ville tout en étant en plein centre. »


ARTICLE PAR Kawtar Ounir
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Open Call : Lancement des Restaurant & Bar Awards 2024

Pendant plus de quinze années consécutives, les Restaurant &...

3 films aux décors fascinants à découvrir !

Plus qu'une toile de fond, les décors cinématographiques sont...

Maroc : les Hôtels les plus attendus en 2024

À l'aube de l'année 2024, le Maroc se prépare...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!