14 C
Casablanca
jeudi 22 avril 2021

Accueil PROJETS PROJETS MAROC RESIDENCE BLUELOTUS - DAR BOUAZZA

RESIDENCE BLUELOTUS – DAR BOUAZZA

Une végétation luxuriante comme écrin à une architecture harmonieuse

icone
Cabinet Chakib JAIDI

Bluelotus est le nom du nouveau projet immobilier signé Omnidior, filiale immobilière du groupe Omnipar.  Situé à 150 mètres de la mer, il s’agit d’un ensemble résidentiel à faible densité proposant un ensemble de villas contemporaines et singulières, posant le regard sur l′horizon marin et s′offrant à de spacieux jardins. Le projet est signé des mains de l’architecte Chakib Jaidi.

Après la livraison de plusieurs projets haut standing à Casablanca et à Marrakech, Omnidior se renforce aujourd’hui sur le segment premium avec son projet Bluelotus. Réparti sur 3 tranches, il s’agit d’un concept résidentiel en villégiature composé de villas haut standing, à l’architecture intelligente, propice à l’éclosion de communautés de vie, où les personnes s’épanouissent dans des espaces conviviaux, éco-responsables et intégrés. Un projet où l’on recherche l’esprit de village en remplaçant les murs de clôture par des séparations végétalisées entre les villas. Le but ? Créer une nouvelle vie de quartier où les voisins interagissent en toute sécurité autour du cœur battant de l’ilot, véritable élan de générosité du promoteur à une époque où le moindre mètre carré est commercialisé : square central, grands jardins, aires de jeux pour enfants…

Situé à seulement 150 mètres de la plage, l’emplacement du projet est l’un de ses atouts majeurs. Dans la réflexion de son agencement, le projet Bluelotus adopte les bases du Feng shui. Mais qu’est-ce que le Feng shui ? Mot à mot, Feng shui signifie « vent et eau ». Il s’agit d’un art qui définit la manière de construire et d’aménager les lieux de vie et de travail, basé non seulement sur un savoir ancestral chinois, mais également sur les connaissances de la physique moderne. L’idée était donc de concevoir des espaces de vie en harmonie avec l’environnement et la nature, en optimisant les flux d’énergie. Ainsi la résidence Bluelotus a été pensée avec des formes harmonieuses, aménagée avec de belles matières, générant la vitalité, le bien-être et le bonheur de ses futurs habitants. 

A Bluelotus, l’apport de lumière est un critère important. Les villas disposent d’intérieurs soigneusement conçus profitant pleinement de la lumière naturelle et bénéficient d’un système de domotique avancé. La grande hauteur sous plafond des espaces de réception favorise le rapport dedans-dehors et permet une interaction entre les différents espaces intérieurs et la végétation abondante du projet. Les jardins se prolongent donc dans les livings, avec des perspectives orientées vers la nature et la mer.

Pour que Bluelotus soit un véritable havre de paix, un soin particulier a été apporté au choix de la végétation et des matériaux utilisés pour les voieries et cheminements : végétaux adaptés au climat marin et à l’air salin, peu consommateurs d’eau, matériaux perméables pour un assainissement naturel des eaux pluviales. Les résidents se retrouvent en immersion totale dans une végétation à la fois luxuriante et abondante créant des zones ombragées idéales pour les promenades et permettant ainsi aux résidents de vivre autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du projet. Avec ses grands jardins, Bluelotus offre un cadre exceptionnel à l’éclosion du bonheur familial.



FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGEOMNIDIOR
MAîTRISE D’OEUVRECHAKIB JAIDI
SITUATIONDAR BOUAZZA – MAROC
SURFACE COUVERTE28 000 M2
LIVRAISON2019
GROS OEUVRESGIDNA
SANITAIRESROCA

icone
Cabinet Chakib JAIDI
icone
KARIM TIBARI

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...

X