21.9 C
Casablanca
samedi 24 juillet 2021

Accueil DESIGN AMÉNAGEMENT D'INTÉRIEUR Restaurant Le Cabestan - Casablanca

Restaurant Le Cabestan – Casablanca

Elégance, luxe et sérénité au cœur de la nature

icone
Yachar Bouhaya & Sophia Sebti

Le Cabestan a marqué les esprits durant des décennies grâce à sa tradition culinaire et sa vue imprenable sur l’océan Atlantique. L’établissement a connu une rénovation totale des lieux et offre désormais à une clientèle prestigieuse et exigeante un espace résolument design et contemporain. Mêlant élégance, luxe et créativité, le projet est le résultat de la collaboration des architectes Yachar Bouhaya et Sophia Sebti.

Le Cabestan est un restaurant basé à Casablanca, qui a été créé en 1927. Depuis lors, il a toujours été perçu comme l’un des meilleurs restaurants situé sur le littoral de la ville et surtout connu pour sa vue spectaculaire face à l’océan Atlantique. Quatre-vingt-dix ans plus tard, il a été à nouveau redessiné par les architectes Yachar Bouhaya et Sophia Sebti dans un style brasserie contemporain en respectant son héritage. 

Adresse emblématique depuis 40 ans, Le Cabestan Ocean View a été complètement relooké afin de pouvoir faire peau neuve et de porter sa clientèle encore plus près de ce beau site. Le toit ouvert vers le ciel et les murs recouverts de verdure, tous les espaces du restaurant sont connectés à la nature, dans une ambiance chaleureuse, de velours et de minéraux. Entre le souffle du vent et le disque solaire rosissant  qui s’échoue dans l’Atlantique à l’heure du crépuscule, les utilisateurs sont invités à vivre une expérience hors du commun, reliés au ciel et à l’océan par le biais de ces précieuses vues de tous les côtés. Le jour, la lumière et l’océan inondent les lieux et offrent un spectacle naturel comme si le restaurant s’apprêtait à se détacher de la côte pour commencer sa navigation en mer.

La plus belle vue en terrasse ?

L’établissement séduit par son architecture art déco mariée à des matériaux nobles choisis avec soin : patrons en papier mural et détails de plafond en plâtre floral, partie inférieure de mur en marbre de Khenifra noir local qui contraste avec la chaleur du parquet en chêne foncé et sol en petits hexagones de grès cérame. Sur une surface de plus de mille mètres carrés, Le Cabestan dispose de deux étages en plus de la terrasse ouverte vers le ciel et dont le sol est un joli mélange de marbre noir noyé dans le terrazzo. Pour la salle intérieure, on retrouve toujours du marbre noir mais cette fois ci calepiné avec des joints en laiton.

Quelques panneaux en acier noir type Mondrian séparent le jardin intérieur et la terrasse. Le mobilier danois (lustrerie Gubi  et chaises HAY en velours) allient les qualités d’esthétique et de confort tout en répondant aux exigences d’une clientèle branchée.  Bercés par le rythme de la musique Lounge et le mouvement perpétuel des vagues, Le Cabestan reçoit sa clientèle business et familiale le midi et une autre plus festive le soir, le défi du projet étant de faire un endroit qui fait consensus. Ce lieu unique concilie élégance et excellence, qui font du Cabestan un lieu intemporel, mythique et incontournable et l’un des endroits les plus prisés de la capital économique.


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGEKABES SA
MAîTRISE D’OEUVREYACHAR BOUHAYA + SOPHIA SEBTI
SITUATIONCASABLANCA
SURFACE COUVERTE1000 M2
LIVRAISON2019
MENUISERIELOUDIYI

icone
La Rédaction
icone
Alessio Mei & Double space

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

Boutique Le Blanc Jewellery à Casablanca : l'histoire d'un bijou, puis d'un lieu. Architecte : Maha Benyachou
#teamarchi ✨💕
https://aemagazine.ma/boutique-le-blanc-jewellery-casablanca/

3

Inara Camp - Désert d'Agafay
Terre de quiétude et de promesses ✨
https://aemagazine.ma/inara-camp-desert-dagafay/
#visitmorocco #teamarchi @Visit_Morocco_

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...