Salone del Mobile 2024 : Milan au sommet de l’innovation

Une exposition qui s’annonce riche en nouveautés

Découvrez l’édition 2024 du Salone del Mobile avec une réorganisation audacieuse, des exposants de renom, des collaborations créatives et un catalogue numérique exemplaire. Une expérience humaine au cœur du design, qui redéfinit les normes de l’industrie.


L’édition 2024 du Salone del Mobile, qui aura lieu à Milan du 16 au 21 Avril 2024, accorde une importance particulière à l’innovation en tant que facteur clé du succès. Dans cette optique, une réorganisation des espaces du salon a été entreprise pour assurer une visite efficace en termes d’horaires et de moyens, tout en optimisant les itinéraires pour améliorer l’expérience des visiteurs et assurer une visibilité maximale aux exposants. Au cours des prochaines semaines, les entreprises exposantes dans tous les pavillons seront dévoilées progressivement. Pour commencer, un aperçu des pavillons 22 et 24 mettra en avant des entreprises telles que Molteni&C, Kartell, Knoll, Arper, Edra, Magis. De même, les pavillons 9 et 11 seront présentés, mettrons en lumière des marques comme Minotti, Flexform, Poliform, Porro et Living Divani.

Ces entreprises présenteront de nouveaux projets issus de collaborations avec certains des meilleurs designers internationaux. Les thèmes abordés incluront la recherche basée sur les matériaux, la relation entre design et technologie, ainsi que les liens entre forme et fonctionnalité, parmi d’autres.

Une autre innovation majeure pour l’édition 2024 sera l’introduction d’un catalogue de produits numériques, qui sera dévoilé dans les semaines à venir. Il offrira, en ligne, une visibilité accrue, générant de nouvelles opportunités commerciales et servant d’outil promotionnel pour les entreprises, leur permettant d’afficher rapidement leurs offres.

Les organisateurs annoncent également une édition qui sera axée sur l’expérience humaine. En tant qu’événement annuel, il offrira une occasion unique aux visiteurs internationaux de plonger pleinement dans le monde du design et de l’innovation, découvrant les dernières nouveautés, tendances, solutions utiles et intelligentes pouvant enrichir le quotidien. L’organisation des espaces pour l’édition 2024, réalisée en collaboration avec Lombardini 22, un groupe leader sur la scène italienne de l’architecture et de l’ingénierie, mettra en avant une approche novatrice utilisant les neurosciences pour la première fois dans le cadre d’un salon. Des tests 3D, en collaboration avec le Politecnico di Milano, seront effectués pour analyser les habitudes des visiteurs dans les pavillons et stands, visant à concevoir des expériences reflétant des comportements réels et créant des engagements émotionnels sans précédent.

Le Salone del Mobile 2024 se positionne comme le centre névralgique de la créativité dans l’industrie du design, promouvant une combinaison de créativité, de technologie et de responsabilité environnementale comme valeurs fondatrices de la culture d’entreprise. Il offre une vision contemporaine du design international, visant des normes de qualité élevées et donnant une voix aux visions nées des partenariats entre les entreprises et les designers les plus en vogue.

INFOS

Foro Buonaparte 65

20121, Milan, Italie


ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO Ph. Ruggiero Scardigno

Les plus lus

# à lire aussi

La saison Afternoon Tea déclarée ouverte au St Regis Tamuda Bay

Cet été, la baie de Tamuda se transforme en...

Immo Expo by Avito : grand retour du salon incontournable de l’immobilier

Après une première édition réussie, le salon Immo Expo...

Découvrez l’élégance de la décoration extérieure avec Ethimo et Luca Nichetto

Ethimo et le designer Luca Nichetto révolutionnent la décoration...

CEVISAMA 2024 : quelles sont les nouvelles tendances de la céramique ?

Découvrez l'univers fascinant de la céramique espagnole avec les...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!