Spécialisée dans les systèmes de menuiserie et de façades aluminium, la société Sepalumic renforce son déploiement à l’échelle internationale en inaugurant son nouveau site au Sénégal. Avec plus de 430 collaborateurs, l’entreprise française étale son savoir-faire et son professionnalisme, fortement appréciés, vers les clients d’Europe, d’Afrique, des Antilles, des Caraïbes et des Territoires Outre-Mer. Longtemps localisée au Maroc, il était naturel de faire le prolongement vers l’intérieur du continent africain, et expérimenter de nouvelles possibilités avec de plus grandes réactivités logistiques.
Pour garantir la réussite d’une telle extension, des formations pointues ont été programmées, faisant bénéficier le personnel local du transfert de savoir-faire de SEPALUMIC. Développer la responsabilité sociale engagée était une évidence pour la société qui possède de vastes chantiers, et qui répond facilement aux contraintes locales de ses clients. Un nouveau dépôt, ainsi qu’une nouvelle chaine de laquage d’une capacité de 60 000m² par mois, ont vu le jour dans le cadre de cette ouverture nouvelle : « Cette stratégie offre plus de flexibilité et de proximité avec nos clients. De plus, le marché de l’aluminium est en plein essor au Sénégal, c’est donc une place stratégique pour épauler nos clients et les aider à répondre positivement à un plus grand nombre d’affaires » – s’exprime Chris Ward, business manager de Sepalumic International.
Engagée dans une démarche environnementale, l’entreprise a souhaité, de sa propre initiative, que sa chaîne de laquage respecte les normes européennes et soit dotée d’une station d’épuration moderne. La vaste zone de stockage qui accompagne la nouvelle unité de laquage, permettra la constitution d’un stock, notamment pour les couleurs les plus commandées comme le blanc et le gris. Avec une qualité remarquable, Sepalumic propose des produits avec des menuiseries froides, des menuiseries thermiques, et des produits de ventilation résistants aux vents cycloniques.